Une enfant de trois ans est portée disparue depuis dimanche 15h, dans le Lot-et-Garonne. Elle se trouvait près d'un lac lorsqu'elle a échappé à la surveillance de sa grand-mère.
Sa famille est sans nouvelle de cette fillette depuis dimanche après-midi. Carmen, 3 ans, se trouvait avec sa grand-mère, au bord du lac de Lougratte, dans le Lot-et-Garonne, lorsqu'elle a échappé à sa surveillance. Le lac comporte un camping et une plage aménagée avec des toilettes. "Elle s'est rendue aux sanitaires. La fillette était à ce moment-là à portée de vue de sa grand-mère, puis au bout de quelques minutes, elle a disparu de son champ visuel", ont précisé les gendarmes.
Toujours portée disparue à 21h
Après avoir cherché en vain sa petite-fille, la grand-mère a alerté la gendarmerie vers 15h. Un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs, a aussitôt été déployé sur le site. Selon La Dépêche, les baigneurs ont organisé une chaîne humaine, pour tenter de retrouver l'enfant, sans succès. Les gendarmes ont indiqué qu'à ce stade, ils traitaient cette affaire "comme une disparition inquiétante".
"Elle s'est rendue aux sanitaires. La fillette était à ce moment-là à portée de vue de sa grand-mère, puis au bout de quelques minutes, elle a disparu de son champ visuel", ont précisé les gendarmes.
On croit rêver ! La grand-mère est d'une sombre bêtise et inconsciente, un enfant de 3 ans ça se prend par la main et ça s'accompagne jusqu'aux toilettes, moi je rentrerai avec l'enfant même, c'est bizarre tout de même cette histoire, j'ose espérer que cette petite fille s'est juste égarée et qu'on va la retrouver très vite mais malheureusement je crains une issue bien plus triste, j'espère vraiment me tromper.
d'accord avec LucyB aussi ! non mais 3 ans !!! si je dois accompagner mon petit fils aux toilettes , je reste planquée derrière la porte jusqu'à qu'il sorte !!
La suite dira peut-être ce qu'il advient de cette " sombre " histoire
et combien de "sombres histoires" il a par jour :( tout n'est pas cité sur les journaux, mais malheureusement ça arrive trop souvent !! Les enfants sont une proie facile pour tous les assassins en puissances.
Il a bien les services sociaux, mais pareil, ils sont en nombres insuffisant pour veiller sur les enfants en difficultés.