De manière générale, les Saules sont des plantes à feuillage caduc, c’est-à-dire que l’ensemble des feuilles tombent à l’automne, puis repoussent très tôt le printemps suivant. Il peut être planté en pot comme en pleine terre quelque soit l’exposition tant que le sol reste frais à humide.
La hauteur adulte dépasse rarement les 2 m s’il n’est pas greffé. En revanche, lorsqu’il est greffé sur une tige plus ou moins haute, il peut aisément atteindre les 4 m. L’envergure sera de l’ordre de 1,5 m à 2 m pour les plus vieux sujets.
Son feuillage, très précoce, apparaît dès que les premières douceurs du printemps se font sentir. Vertes, fines et arrondies, les feuilles panachées de blanc et rose, lorsqu’elles sont jeunes, sont assez sensibles au soleil brûlant. Ce sont les nouvelles pousses qui sont les plus colorées et non les fleurs, c’est pourquoi il est conseillé de le tailler pour qu’il régénère régulièrement son feuillage lui donnant tout son charme.
La floraison est quasiment inexistante sur cette variété, de petits chatons blancs s’épanouissent au printemps mais sans réel intérêt.
Le Saule crevette est très rustique, il résiste à des températures avoisinant les -20°C. Il craint plus les fortes chaleurs que le froid, c’est pourquoi aucune protection ne sera utile en hiver.
le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Marie, tu remues le couteau dans la plaie : j'en ai eu un et je l'aimais beaucoup. Le soleil a fini par le cuire et j'en ai pleuré lorsque mon mari a dû le couper. C'est original, joyeux, léger.