À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 712 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 709 Invités :: 3 Moteurs de recherche

camélia, Gustine, iroise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Vote_lcap1Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Voting_bar1Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Vote_rcap1 
killboal
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Vote_lcap1Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Voting_bar1Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
lavatar
Ysabelle
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Ma Bretagne
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 6:51 par camélia

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 6:30 par lavatar

» mister muscle est là
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par killboal

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Humour en image
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 4:33 par killboal

» Citations
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» Napoléon 1927
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» La conquête arabe
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Empty
Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 14:08Message n°1sur la page N°1

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre prénom influence-t-il notre trajectoire professionnelle? Le prénom a une importance croissante de nos jours.

Plus un candidat vise un poste élevé, plus son prénom a de l’importance. Un prénom aux sonorités agréables peut être un élément de succès dans une carrière politique Lire plus

Pensez-vous que votre prénom vous influence dans votre vie ?

Revenir en haut Aller en bas
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 14:20Message n°2sur la page N°1

Mon prénom  reflète bien ma personnalité

Force   travailleuse   clairvoyance   et avec du caractère

Quand je regarde  le tout j etais faite pour commander  une equipe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 14:54Message n°3sur la page N°1

Idem pour moi à quelques détails près.

Les .... possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les .... n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.
Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les .... aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des .....
Adaptables et tolérantes, elles sont prêtes à faire des concessions pour le bien des autres. Elles possèdent un véritable don de soi et s’investissent pleinement dans les projets humanitaires. Actives, elles aiment le mouvement et semblent être à la poursuite de l’activité. En effet, les .... détestent l’inaction et abhorrent les paresseux. Elles sont attirées par l’étrange, l’infini, et manifestent un intérêt majeur pour les découvertes en tout genre. Enrichies de leurs expériences et de leurs connaissances, les .... sont douées d’un sens de la débrouillardise. Leur curiosité les aide souvent à se sortir de l’embarras.
Leur créativité constitue un des plus grands atouts des ..... Ayant la fibre artistique, elles se révèlent douées dans les activités créatives grâce à leur imagination opulente. Elles débordent de bonnes idées et se distinguent par le caractère innovant de leurs propositions. Cet intérêt pour l’art révèle la quête de reconnaissance des ..... Effectivement, elles recherchent le respect et l’admiration des autres en les impressionnant par tous les moyens. Raffinées, les .... soignent leur apparence et choisissent avec minutie leurs accessoires. Elles s’avèrent très attachées au physique et plus portées sur ce qui est extérieur. Néanmoins, leur curiosité les conduit jusque dans la profondeur, les incitant ainsi à analyser. Les .... ont un véritable sens de l’analyse et se révèlent d’excellentes observatrices.
Dotées d’un sens de la justice, les .... font de leur mieux pour défendre les vulnérables et sont capables de grandes compassions. Elles aiment être serviables et paraissent attirées par les métiers à caractère social et caritatif.
Les professions pouvant correspondre à la personnalité des .... sont les métiers où les déplacements sont fréquents. Passionnées de voyages, elles s’épanouissent dans les professions en rapport avec le tourisme, le voyage et peuvent très bien exercer le métier de guide touristique. Elles se plaisent également dans les professions liées à la médecine, à la psychologie, au conseil ou à l’enseignement. Leur potentiel artistique peut être exploité dans le choix des professions en rapport avec l’art.

Couleur :
La couleur associée à la personnalité des .... est le jaune

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 15:12Message n°4sur la page N°1

moi j'ai lu que les Lydie étaient des artistes ange bé j'y suis un peu !! 🆒

Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 16:04Message n°5sur la page N°1

Moi itou, j'aime l'art, je peins, je sculpte et je couds ... vilmdr
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 17:13Message n°6sur la page N°1

Bonjour,

je n'ai pas un prénom commun, il n'est pas répandu et un peu vieillot.

Je pense que j'ai dû l'assumer et parfois même "le défendre", surtout à l'école.

ça a fait partie de ces choses qui ont forgé mon caractère.

Adulte, dans ma vie professionnelle, les personnes, patients, collègues, médecins.. s'en souvenaient plus et m'identifiaient rapidement, plus que celles/ceux qui portaient un prénom plus habituel.

Bizarrement mes proches, mes intimes m'ont toujours attribué un autre prénom de leur choix , à la façon dont ils me voyaient, me percevaient. Même sur mon alliance il n'y a pas mon vrai prénom, mais celui que me donne mon mari .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, je ne peux pas dire que c'est le prénom de mes rêves, mais je pense qu'il ne m'a pas desservie, au contraire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne sais pas si, en général, un prénom influence sa vie. Je dirais que c'est plutôt le pourquoi de ce prénom : l'investissement que tes parents y ont mis, le pourquoi de ce choix et les attentes (souvent inconscientes) y correspondant.
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 17:28Message n°7sur la page N°1

J'ai un prénom rare en France moi aussi et je peux vous dire qu'à l'école j'en ai entendu des refrains ... pas facile de porter le prénom d'une chanteuse célèbre quand on est gosse, adulte c'est complètement différent et j'aime beaucoup mon prénom oui
ambre

ambre

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 16/03/2013
Localité Localité : ici ou là

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 17:35Message n°8sur la page N°1

je ne le pense pas, je ne l'ai jamais remarqué

Lucy = Edith ??? lol!
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 17:36Message n°9sur la page N°1

Non pas du tout ! Un coup de bol car je ne l'ai jamais aimée chuicaché
ambre

ambre

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 16/03/2013
Localité Localité : ici ou là

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 17:40Message n°10sur la page N°1

lavande raté tant pis
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 18:45Message n°11sur la page N°1

marie48 a écrit:
Mon prénom  reflète bien ma personnalité

Force   travailleuse   clairvoyance   et avec du caractère

Quand je regarde  le tout j etais faite pour commander  une equipe

Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 18:47Message n°12sur la page N°1

LucyB a écrit:
Moi itou, j'aime l'art, je peins, je sculpte et je couds ... vilmdr

Mais putain laisse Itou tranquille colère
Johane

Johane

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Lun 18 Juil - 23:44Message n°13sur la page N°1

1

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander.

Elles aiment briller, impressionner et attirer le regard sur elles.
Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion).     Méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes.
Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, amères.
Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures.
Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et manquent de tolérance. Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et s sœurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret.
Les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l'esprit.
Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement.
En amour,    ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments.
Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables.
Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis.
Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...
Elles seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'Administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode.

2

Deux maîtres nombres dans    nous mettent en présence d'une forte personnalité, profondément humaine et altruiste, possédant une forte sensibilité doublée d'une intuition remarquable. Ces hautes vibrations la poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s'occuper des plus déshérités. Les contingences matérielles ne sont pas son domaine de prédilection. Elle peut montrer de l'inspiration et de la créativité...Mais ces puissantes vibrations ne sont pas toujours vécues au plus haut niveau. à un échelon plus simple, se contentera de douces et innocentes rêveries, mêlant l'hypersensibilité, la fragilité émotionnelle, la dépendance, la suggestibilité et l'esprit de sacrifice sur un fond de passivité. L'équilibre nerveux est parfois fragilisé chez cette idéaliste dont les aspirations utopiques s'adaptent mal au quotidien. Dans l'enfance,    est adorable et attachante, toute au désir de faire plaisir, particulièrement réceptive à l'ambiance familiale. Qu'un déséquilibre ou une mésentente surgisse et la voilà complètement perdue, n'agissant plus dans le présent et se repliant sur elle-même, dans son monde de rêves, toujours très peuplé. Aussi est-il souhaitable de favoriser son autonomie.
Cultive les idéaux, et possède de hautes valeurs altruistes et humanitaires. La grande force intérieure qui l'anime la pousse à s'intéresser aux mouvements sociaux ou associatifs, aux sciences humaines, spirituelles et occultes. Si elle s'engage dans une de ses voies de prédilection, il faudra veiller aux travers possibles: dogmatisme, fanatisme... Elle est prête à s'associer et à collaborer avec les autres, avec une ouverture d'esprit et une bonne foi totales. En amour, c'est une sentimentale, une romantique qui tend à idéaliser l'être aimé, à le placer sur un piédestal, avec tous les risques de déception et de désillusion que cela comporte... Féminine, elle se réalisera pleinement dans la maternité, mais aura sans doute besoin d'autre chose qu'une simple vie de mère de famille. Les valeurs affectives sont prépondérantes à ses yeux, mais le domaine purement matériel et concret est loin d'être son fort...
elle est susceptible de devenir enseignante, psychologue, sociologue, conseillère, assistante sociale, puéricultrice, sage-femme, secrétaire dévouée..., artiste, musicienne..., astrologue, graphologue, médium... à moins que la religion ne la tente ou toute orientation philanthropique ou bénévole, et, pourquoi pas, la politique.
Elle pourra aussi choisir simplement d'être une mère de famille aimante et attentionnée.

3

Femme réfléchie et indépendante. Elle n’attend pas l’aide des autres pour agir. Sensible, elle a besoin de se sentir en sécurité avec les siens, et peut parfois se sentir vulnérable dans sa vie personnelle. Réservée, elle a le sens de l’observation. Malgré les doutes qui peuvent parfois la déconcentrer, elle sait vite se reprendre en main. Elle fait confiance à son instinct pour prendre une décision. Ambitieuse, elle sait où elle va et met tout en œuvre pour y parvenir. Elle évite de faire des promesses qu’elle n’arrivera pas à respecter et préfère immédiatement agir.
Cachotière, elle ne fait part de ses réalisations à ses proches que lorsqu’elle a atteint ses objectifs. Spirituelle et sentimentale, elle a besoin d’être avec un homme qui comprenne ses principes et qui la respecte.
Lui interdire de faire des choses qu’elle aime revient à l’étouffer. Elle peut de ce fait vite paniquer et devenir agressive, un de ses plus grands défauts.
Caractère en tant que mère :
femme qui respecte la personnalité de ses enfants et les encourage à s’exprimer. Elle sait les mettre en confiance. Elle les aide à développer leur potentiel et à devenir indépendants. Sérieuse et calme de nature, elle leur transmet ses valeurs et ses principes.
Femme attentionnée qui sait apporter une touche de romantisme dans sa vie de couple. Petits cadeaux, mots doux et câlins sont ses atouts. Elle préfère se taire et se retirer face à une dispute que de choquer son conjoint avec des mots blessants.   Est par ailleurs une femme jalouse.
Est une amie dévouée. Elle répond présente quand ses proches sont en détresse et prodigue des conseils réfléchis. Réservée, elle ne raconte ses secrets qu’à ceux en qui elle a vraiment confiance. Faire du shopping avec ses amies est l’une de ses activités préférées.

Les trois prénoms de mon état civil

Je suis un mélange des trois à la fois,
chaque définition ne me définie qu'en parti
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 9:10Message n°14sur la page N°1

Papy  j ai peut être les chevilles enflées  mais je n ai pas fait de copie colle   sur mon prénom  j ai écris comme les peersonnes qui me connaissent  me 
Voient
Écris nous  ce que dit ton prénom  allez  courage

Merci   papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 9:37Message n°15sur la page N°1

marie48 a écrit:
Papy  j ai peut être les chevilles enflées  mais je n ai pas fait de copie colle   sur mon prénom  j ai écris comme les peersonnes qui me connaissent  me 
Voient
Écris nous  ce que dit ton prénom  allez  courage

Merci   papy

Ne prends pas la mouche, il faut des dirigeants pour qu'il y ai des directions. Rien compris

Pour mon prénom, il est dit =
Pauvre type sans importance qui essaye de se rendre intéressant derrière un clavier, hors de la vue de tous. D'une culture médiocre, d'une intelligence en dessous de la moyenne, a du mal à admettre les idées des autres. N'accepte que rarement des compromis et préfère disparaitre que de renier ses idées.
Ne supporte que difficilement l'être humain. Ne crois pas en l'amitié. Se fait discret si on l'ignore, mais peut devenir très virulent ( en parole) si on l'emmerde.
Ne supporte pas l'autorité et fait tout pour la contourner.
Se brouille avec très peu de gens, mais lorsqu'il est brouillé avec quelqu'un, c'est pour la vie.
Généreux avec ses proches, sans pour cela ne pas dire ce qu'il pense.
Résumé : homme des cavernes
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 13:52Message n°16sur la page N°1

Papy, tu te connais très bien et nous te reconnaissons sans peine dans ta description ! Mais malgré tes énormes et nombreux défauts masquant quelques petites qualités, nous t'aimons comme tu es …

chat1

Quant à moi, j'ai également un prénom rare et assez parlant mais je me méfie des définitions précises et élogieuses … J'ai eu du mal à l'accepter car, jeunes, l'on aime bien se fondre dans le moule mais il y a belle lurette que je l'ai adopté de bon cœur.

Je boude

Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 14:02Message n°17sur la page N°1

:bjpapy: Si, je regarde la signification de mon prénom, il y a du vrai et beaucoup de faut exemple

un tempérament difficile à cerner. Solitaire, il aime se couper du monde
Vrai

trouve son plaisir dans la poésie Ho putain, c'est vrai que je suis un grand poète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 14:09Message n°18sur la page N°1

J'avais déjà remarqué que monsieur était poète ... lavande
Invité

Invité
Anonymous

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mar 19 Juil - 17:32Message n°19sur la page N°1

Un pouète-pouète, ça élève tout de suite le niveau d'un forum …

Pas possible !
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mer 20 Juil - 11:49Message n°20sur la page N°1

Papybarbus a écrit:
Johane a écrit:
1

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander.

Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion).     Méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes.
Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, amères.
Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures.
Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et manquent de tolérance. Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et s sœurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret.
Les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l'esprit.
Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement.
En amour,    ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments.
Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables.
Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis.
Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...
Elles seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'Administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode.

Bonjour Papybarbus

J'ai précisé dans la page précédente :

Les trois prénoms de mon état civil

Je suis un mélange des trois à la fois,
chaque définition ne me définie qu'en parti

Concernant le 1er de la liste des trois qui est cité

Je raye les mentions qui ne sont pas moi :

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander. : Concernant ce trait de caractère là : je n'avais pas le choix, j'étais en Entreprise (la notre) depuis 1981 - etc

Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion).     Méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes. Cà je n'en sais trop rien ...

Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, amères. Je ne suis aucunement quelqu'un d'amère et d'aigrie ... Dans la vie courante : j'ai du lutter dans des dossiers difficiles et pour notre Ets oui - sans baisser jamais les bras
Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures. Je n'apprécie pas les bijoux ... j'en ai  des bijoux comme beaucoup : je ne les mets que rarement - je n'ai pas de fourrure
Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et manquent de tolérance. Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et s sœurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret. Je ne suis pas irritable, je ne manque pas de tolérance, et j''étais enfant ni indocile ni irritable ni à ce jour - l'éducation prime tout dès l'enfance
En amour,    ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. : Là je ne sais trop que répondre
Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables. Je ne pense pas
Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis. Exacte
Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...Exacte
Elles seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'Administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode. Exacte .... pour certains - je ne dirai pas lesquels

Dans chaque définition des prénoms,
Nous ne pouvons pas nous reconnaitre en tout.
C'est pourquoi j'ai rectifié certains très de caractère qui ne m'appartiennent pas

Dernière édition par Johane le Mer 20 Juil - 13:20, édité 2 fois
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? EmptySujet: Re: Votre prénom influence-t-il votre carrière ou votre vie ? Mer 20 Juil - 20:38Message n°21sur la page N°1

Je ne sais pas ?....... mais dans un groupe, lorsque l'on appelle ..... il y en a un douzaine qui arrivent tellement il "était" courant dans les années 35-40.....

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1