France - Modifié le 11/07/2016 à 15:49 | Publié le 11/07/2016 à 14:57 - Ouest France écouter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 18-24 ans sont ceux qui souffrent le plus conjuguant des difficultés à trouver un emploi puis une certaine précarité professionnelle. | Fotolia
Selon une enquête menée par la Drees, le nombre de personnes considérant que leur situation personnelle est moins bonne que celle de leurs parents est en forte hausse : + 10 points en dix ans.
Une seule question, simple : « Comparée à votre situation actuelle, diriez-vous de la situation de vos parents, au même âge, qu’elle était… », Les choix de réponse sont simples également : « Bien meilleure », « plutôt meilleure », « à peu près identique », « plutôt moins bonne », « bien moins bonne ». Mais ils sont très parlants.
C'était mieux avant! Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord?
Les plus âgés (60 ans ou plus) ont par ailleurs une bien meilleure opinion de leur situation, puisque seuls 36% d'entre eux jugent qu'elle s'est détériorée par rapport à celle de leurs parents
oui mais les jeunes pour trouver du travail c esst la galère
ils ont le sentiment de déclassement par rapport aux générations précédentes celà varie notamment selon l'âge et le manque d usines ou autres souvent delocalisées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Il faut reconnaître que ma génération a été particulièrement gâtée, entre l'après-guerre et l'avant crise, nous avons eu une période bénie, elle ne s'est pas appelée les 30 glorieuses pour rien et nous avons largement tiré notre épingle du jeu. Personnellement je trouve que ma vie a été bien plus cool que celle de mes enfants.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Évidemment que c'était mieux avant si l'on compare aux années 60-70 !!! nous avions un pays fier de son histoire, de ses valeurs, de son industrie, de sa culture, de sa diplomatie, de son système social et politique, de sa dynamique, de sa croyance dans l'avenir... Puis nous avons eu Giscard et sa France rétrécie, Mitterrand et sa diversité et son assistanat, Chirac et sa nullité, Sarkozy l'américain et sa com', et le dernier, qui cumule les défauts de tous ses prédécesseurs... Pfffffffff :x 2017 verra enfin une véritable alternative, avec une véritable possibilité de retour à la liberté et à ce qui a fait la grandeur de la France, le souverainisme et l’indépendance défendus par le FN... vous verrez et ça ..... ça me fait peur !!!!!
Tu as raison, tout est naturel, pas l'ombre d'un bistouri ou d'une injection de botox, pas envie de ressembler aux frères Bogdanoff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]