[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’avantage de participer aux soirées d’observations organisées pour les Nuits des étoiles, outre leur gratuité, tient au fait qu’il y est possible d’observer les astres avec des instruments astronomiques de toutes dimensions, des jumelles aux lunettes ou aux télescopes de grand diamètre.
Plusieurs centaines de sites en France, d’autres à l’étranger, des milliers de bénévoles, un jeune croissant lunaire, des planètes, des constellations, la Voie lactée et une météo qui s’annonce plutôt favorable. Tout est prêt pour la 26e édition des Nuits des étoiles, qui se tiendra sur trois soirs, les 5, 6 et 7 août.
Depuis 1991, plusieurs millions de personnes ont découvert et apprécié la voûte céleste lors de cette manifestation. A l’époque, cette fête annuelle naît de la conjonction de deux projets : celui de la chaîne de télévision France 2 de créer une émission consacrée à l’espace et celui de plusieurs associations nationales de proposer une opération « portes ouvertes » des clubs d’astronomie au cœur de l’été.
le monde
hier soir avec mon mari nous avons chercher une etoile filante pendant 1h parait il que celà porte bonheur
hélas on a rien vu suis triste
regardez l image et je vous envoie un bouquet d étoiles filantes
Le membre suivant remercie pour ce message :