Un Chartrain de 31 ans a écopé de deux ans de prison ferme pour son activité en ligne. Une première depuis la création de ce nouveau délit en juin.source
L’idée générale de cette loi est, comme souvent du point de vue gouvernemental, à la fois simple, pratique et, du point de vue du citoyen, extrêmement dangereuse : il s’agit de punir de façon sévère (emprisonnement, amende élevée) le fait de consulter régulièrement des sites internet qui incitent directement au terrorisme ou qui en font l’apologie. Le parcours de cette idée est au moins aussi intéressant que la loi qui aura été votée récemment (en mai) dans le cadre de la Réforme Pénale.
Citation :
"Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'éléments qui permettent de penser à un projet clairement établi", indique cette source judiciaire. "Cet homme ne faisait pas l'objet d'une fiche S (qui signale notamment les islamistes radicaux, NDLR). C'est un solitaire qui avait coupé les ponts avec sa famille et vivait de manière isolée"
Amies lectrices, amis lecteurs, faites attention : venir ici, lire voire participer aux débats et commentaires sur cette page pourra peut-être vous valoir, un jour futur, un passage par les geôles françaises !! à vous de voir ? Envie de laisser un commentaire ?
Ceci est une citation : "Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'éléments qui permettent de penser à un projet clairement établi", indique cette source judiciaire. "Cet homme ne faisait pas l'objet d'une fiche S (qui signale notamment les islamistes radicaux, NDLR). C'est un solitaire qui avait coupé les ponts avec sa famille et vivait de manière isolée"
Pour les autres qui ont commis des attentats ils n'avaient rien trouvé non plus, et puis en creusant un peu ... d'ailleurs au départ ce sont tous des malades mentaux qui ne feraient pas de mal à une mouche, polis, gentils, de bons voisins sans histoire, des petits saints quoi !
Je vais devoir me freiner : comme je suis curieuse, j'ai parfois cherché un site particulier, histoire de me faire une idée. Remarquez, inutile d'y revenir, la sauce est toujours la même. N'empêche, si un jour une Ariane est fichée S, pensez à moi et prévoyez quelques oranges. Merci d'avance.
Vois le bon côté des choses Ariane, tu n'auras plus de ménage ni de cuisine à faire, ta télé, ta tablette, ton téléphone, et ta salle de sports ! Que demande le peuple ? En plus tu pourras continuer à poster avec nous sur ton smartphone, plus de préoccupations bassement matérielles, des visites à domicile, le bonheur ...
Je consulte régulièrement de genre de site pour me tenir au courant de l'évolution de la société, pour comprendre mon monde : vais-je aller en prison ou ai-je encore le droit de m'informer? J'ajoute qu'il est un peu tard pour moi pour entamer une carrière de terroriste! Mesdames Ariane et LucyB