La vidéo de la honte : deux femmes voilées chassées d'un restaurant
Femmes voilées exclues d'un restaurant: "Les polémiques autour du burkini alimentent les stéréotypes"
29/08/2016 à 08h22
Citation :
Une situation de tensions qu'Anissa a du mal à supporter, cette jeune femme explique se sentir de plus en plus mal à l'aise en tant que musulmane. "Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait une crise d'angoisse. Ca commence à faire peur avec tout ce qu'on entend, l'histoire du burkini, maintenant c'est les restaurant", regrette-t-elle.
Ras le bol des religions, nous sommes dans un pays Européen de culture chrétienne deuxième religion après le judaïsme . Le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme reste humble et n’imposent pas leurs coutumes. Que chaque religion en face autant et la paix sera retrouvée. La provocation marche à fond, bravo ils avancent doucement mais surement, un certain nombre d’incrédules non pas compris le jeu et manifestent atteinte à la liberté Tous ces ennuis que nous subissons aujourd’hui n’existaient pas il y a 40 ans c’est lamentable de voir régresser au lieu d’évoluer .
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
Il y a un an ce restaurateur à peut être servi des femmes voilées mais en ce moment c est tout et n importe quoi Sur les religions il s est piégé lui même
Maintenant qu il y a plainte il regrette il faut réfléchir avant d agir quand on tient un commerce
Malheureusement la guerre des religions est ouverte rien de mieux que d écouter nos candidats politiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
la vidéo a été prise sans l'autorisation du restaurateur. Cette video a été diffusée sur internet ce qui aggrave encore plus la chose. Le restaurateur est évidement dans l'illégalité, il mérite sa condamnation mais pour autant il est interdit de filmer quelqu'un sans son autorisation et encore plus interdit de poster la dite vidéo sur internet.... Après, effectivement, il y a des circonstances atténuantes... Mais répondre à une forme de violence par une autre forme violence n'est certainement la solution pour éviter les conflits... Les témoignages des autres clients auraient suffit à le condamner...
A force que d'entendre (écouter) des débats (ou pas) politiques, sur le sujet Ce restaurateur a sans doute voulu " essayer un effet de zèle " Il risque de payer cher ce refus; excuses publiques ou pas.
La France ne peut que se soumettre, à beaucoup de choses : Hélas - dont celle de faire " comme la grande muette "
Je ne voudrais pas me trouver à sa place. Si " quelques soucis il aurait "