Comme l’année dernière, Brigitte Trogneux ne reprendra pas le chemin de l’école pour la rentrée scolaire.
L’épouse d’Emmanuel Macron a quitté l’enseignement pour épauler son mari dans son cheminement politique. Si on connaît la femme de l’homme politique, on connaît moins la professeure de français atypique qu’elle était. Un ancien élève raconte.
“Pour moi, c’est toujours madame Auzière.”
Quinze ans après, Martin se souvient encore de ses cours de français de première littéraire. Élève au lycée La Providence du centre ville d’Amiens, un établissement privé de tradition jésuite, il suit les cours de Brigitte Auzière, de son nom de jeune fille Trogneux, alors encore mariée à son époux de l’époque, André-Louis Auzière.
Enseignante parmi tant d’autres, Madame Auzière est pour Martin et pour beaucoup d’autres élèves du lycée d’Amiens, une professeure hors normes.
“Elle faisait l’unanimité, tout le monde l’aimait pour son intelligence, son envie de nous éveiller mais aussi son sens de l’humour”, raconte-t-il.“Réfléchissez ! Soyez curieux!”, martèle-t-elle. Passionnée par son métier, elle est intarissable sur la littérature des Lumières, dont elle essaie de transmettre les idées et les valeurs libertaires aux adolescents.
Enseignante de talent, elle dégage aussi un charme évident. Beaucoup se retournent sur le passage de Brigitte Trogneux toujours bien coiffée, élégamment vêtue d’une jolie veste en cuir et d’escarpins raffinés. Encore inconnue de tous à l’époque, Brigitte Trogneux n’est pas encore Brigitte Macron. Le couple est cependant déjà formé et alimente les rumeurs du centre-ville d’Amiens. (partie de sources gala)
Je suis persuadée qu'elle est pour beaucoup, dans cette démission, plutôt prévue et l'on sait que les grandes décisions se prennent souvent sur l'oreiller ...
Je le crois aussi.... sachant que beaucoup d'enseignant se détournent de F.Hollande et de sa gestion de l'enseignement public .... Ce n'est pas une référence pour un socialiste .... que les enseignants partent ... Je n'apprécie pas le petit Macron pour autant...
Il veut se la "jouer" jeune et dynamique à la sauce "américaine" et je ne suis pas persuadé que s'afficher dans les médias people soit la meilleure méthode. J'ajoute que les Français n'aiment pas trop les femmes qui sont trop sur le devant de la scène et montrent plus d'ambition que leur mari. La mentalité des Français n'a rien à voir avec la mentalité américaine.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Emmanuel Macron aura un très bel avenir politique dans un gouvernement de droite....Ce couple était semble t-il très apprécié des employés de l'Elysée....Quant à savoir qui fait quoi, cela fait partie de leur vie privée...