id=123141648x415photoarchivetelecabinespanoramicmontblancpointehelbronner.jpg]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Ils ont passé la nuit dans des télécabines quatre places, suspendus au-dessus du vide à plus de 3.500 mètres d’altitude par 0°C. 33 personnes, dont un enfant de 10 ans, étaient toujours bloquées jeudi soir dans des oeufs tombés en panne dans le massif du Mont-Blanc et devaient y passer la nuit, a annoncé le préfet de Haute-Savoie. Douze personnes sur les 45 initialement coincées ont pu être secourues dans la nuit par des secouristes italiens.
Soixante-cinq autres personnes avaient pu être évacuées par hélicoptère auparavant, dans des conditions difficiles, avant que les conditions météorologiques et la nuit interrompent l’opération de secours qui doit reprendre vendredi matin. Selon Le Dauphiné Libéré, quatre hélicoptères et une vingtaine de secouristes français et italiens ont été mobilisés de 17h45 à 20h45. Les opérations reprendront ce vendredi à 6h30 si les conditions météo le permettent.
Cent dix personnes au total se trouvaient dans les télécabines du « Panoramic Mont-Blanc », un téléphérique vertigineux qui relie l’Aiguille du Midi (3.842 mètres) à la Pointe Helbronner (3.462 mètres), quand il est tombé en panne à la suite d’un croisement de câbles.
20minutes
je vous avoue que je serai mal à la place de ces personnes, dune sur claustro et j ai le vertige et j ai dejà pris ce téléphérique un paysage
très beau
un secouriste a été hélitreuillé par train de trois cabines. Les passagers ont reçu de l'eau, de la nourriture et des couvertures de survie.
Le membre suivant remercie pour ce message :