Ces patrouilles seront constituées de deux agents en civil et armés (photo d'illustration) - Miguel Medina - AFP
En application de la loi Savary, des agents de sûreté en civil et armés vont patrouiller dès le mois d'octobre dans les trains.
La mesure avait été annoncée en avril par Guillaume Pépy, le patron de la SNCF. Des agents de sûreté en civil et armés devraient circuler dans les trains dès le mois d'octobre, selon RTL. Le Conseil d'Etat aura examiné les quatre décrets portant sur ces patrouilles à cette date.
Des hommes armés dans les trains, ça ne sert à rien! D'accord ou Pas d'accord ?
je pense que je me sentiraii plus en sécuritée en les voyant mais un train c est long faudra t il attendre un arrêt pour arriver dans le wagon à temps au cas où ?
j ai lu que ces agents appartiendront aux polices de la SNCF et de la RATP, la Surveillance générale (SUGE) et le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) ils patrouilleront par deux, de façon incognito dans les wagons, et se mêleront aux autres passagers. Ils devront sécuriser les convois, notamment lors des embarquements, et être capables d’intervenir rapidement en cas de problème de sécurité. Ils pourront entre autres retenir une personne qui refuse de se soumettre à un contrôle d’identité, ou qui a une attitude menaçante,).
je dirai que je suis pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !