Les contrats courts se mulplient. Et plus on connaît le chômage, plus les chances de trouver un CDI se réduisent, confirme une étude de France Stratégie publiée ce 10 octobre 2016 qui analyse les parcours professionnels des salariés.
Alors que la taxation des CDD a fait capoté les négociations sur l'assurance chômage tant la question divise les partenaires sociaux, une étudede France Stratégie publiée ce 10 octobre témoigne de l'instabilité de plus en plus forte du marché du travail, au détriment des plus précaires.
On constate depuis dix ans un poids croissant des contrats courts et une réduction de leur durée. Par ailleurs, plus on connaît le chômage, plus la durée des contrats se réduit, et plus les chances de trouver un CDI diminuent, selon cette note intitulée "Les transitions professionnelles, révélatrices d'un marché du travail à deux vitesses
A l'inverse les personnes en CDI n'ont qu'une faible probabilité (2%) de connaître le chômage, relève l'organisme de réflexion rattaché à Matignon. express entreprise
Les allers-retours entre emploi et chômage sont plus importants depuis la crise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai été engagée sous contrat de " remplacement" pendant 2 ans, retombée au chômage entre-temps, c'est encore pire que les CDD, tu ne sais jamais quand ils vont te virer. A force d'en avoir marre , j'ai été voir les supérieurs ( y en avait une qui avait eu son CDI alors, qu'elle venait d'arriver, j'ai pété un plomb), j'ai laissé bien sûr sous-entendre que cette dame connaissait du monde( piston, elle ne s'est pas gênée pour me le dire) et que donc moi qui fait mon travail comme elle n'avait aucune chance au vu , que moi aussi, je connaissais du monde , mais que je ne m'en servais pas ( piston toujours). Et que donc, on se foutait totalement du travail accompli en ce cas et des services rendus.
Qu'à cela ne tienne, j'ai claqué la porte, fière de ma diahrée verbale.
2 mois plus tard, on me convoquait , je n'étais plus au statut de "remplaçante" mais avait obtenu mon CDI pour mes capacités au sein du milieu écolier ( oh peu cher !).
Je n'en reste pas là et suis donc retournée là où j'avais fait ma gueulante en les remerciant de s'être penché sur mon dossier, que je pouvais enfin être fière de tenir mon balai tous les jours que ma santé fasse !
Non mais ho ! on se fou de qui, faut quand même penser à récompenser les gens qui se tuent pour pouvoir travailler et ce correctement, ce qui n'est pas toujours le cas !