Le gouvernement affiche depuis plusieurs semaines sa volonté d’établir un réseau d’accueil dans tout le pays. "Il faut une meilleure répartition sur l’ensemble du territoire national", répète Emmanuelle Cosse, ministre du Logement.
C’est désormais chose faite : les préfets ont reçu des consignes relatives à l’hébergement des migrants afin de limiter l’engorgement de zones comme Paris ou Calais. "Le schéma de mobilisation de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire a été validé", précise un document du ministère de l’Intérieur, révélé par "le Figaro"et présentant les "orientations" qui "valent instructions".
Dans les régions :
600 places en Bretagne, 663 en Normandie, 845 dans les Hauts-de-France, 959 dans le Grand-Est, 662 dans les Pays-de-la-Loire, 580 dans le Centre, 550 en Bourgogne-Franche-Comté, 989 en Nouvelle-Aquitaine, 1.405 en Auvergne-Rhône-Alpes, 1.091 en Occitanie et 949 en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
nouvel.obs lien ICI
Et bien voilà c'est fait .... comme pour beaucoup de sujet l'Etat se débarrasse sur les régions .... mais ""oublie"" de doter ces actions supplémentaires léguées aux contribuables ... dans les régions ...
Les régions, dans la mienne en tous cas, sont déjà bien encombrées de migrants, des hôtels entiers sont pleins au la charge du département, de la ville ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :