Christiane Taubira, en janvier 2016. - Keba Betancur - AFP
Dans un entretien au journal Libération, l'ancienne ministre de la Justice appelle la gauche à se rassembler en vue de la présidentielle.
Pour Christiane Taubira, la gauche doit s'unir pour affronter la présidentielle de 2017. Dans une interview accordée à Libération, l'ex-Garde des sceaux appelle les "maisons" de gauche à rassembler leurs forces, pour éviter "la disparition de la gauche au second tour de la présidentielle", estimant qu'"il y a urgence".
Présidentielle 2017: Christiane Taubira candidate pour 2017 ? Vos réactions ....
Et bien oui la gauche est menacée de disparition, et pas seulement du deuxième tor de la Présidentielle, mais d'un éclatement total... ce qui est déjà bien avancé ... Qu'elle soit candidate ne m'étonnerait pas du tout... Je penses qu'elle "devait" déjà en 2012 et qu'elle ne l'a pas fait a condition de choisir son ministère ... la Justice ... autrement F.Hollande n'était pas au second tour ........ déjà, il faut se souvenir qu"elle a contribué a la défaite de L.Jospin... A suivre ! ! !
Et bien oui la gauche est menacée de disparition, et pas seulement du deuxième tor de la Présidentielle, mais d'un éclatement total.
en fait, le peuple de gauche qui n'attends pas de sauveur suprême et surtout pas Christiane Taubira mais une véritable démocratie autour d'une 6ème République et d'un programme anti-libéral !