Anxiété et sentiment d’abandon rythment la vie des familles de jeunes partis rejoindre l’EI en Syrie. Que pensent les familles de jeunes Français et Belges partis en Syrie et en Irak ?
Car derrière les statistiques des départs et retours, il y a autant de mères, de pères, de sœurs et de frères qui vivent dans l’angoisse du SMS «faire-part de décès». «Ça peut arriver à tout le monde. Le phénomène jihadiste ne touche pas seulement les quartiers difficiles et les familles musulmanes»,
Il faut pénaliser les parents de mineurs djihadistes ?
Se sont des personnes qui élèvent leur enfant dignement sans penser que leur petit peut basculer dans le dijhadistes il ne faut pas oublier que certains parents travaillent laissent leur enfant un peu seul A la maison et la il se laisse avoir sur leur pc
Et il y a des personnes qui en parlent peut être un peu trop sans penser qu un enfant enregistre et lui aussi va voir sur le pc et tombe dans l engrenage
Et d autres font comme les frères et soeurs maintenant
Je parle des mineurs se sont des enfants qui ont joué aux gendarmes et aux voleurs quelques mois auparavent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait (article 121-1 du code pénal) !! Souvent c'est des enfants en perte d'identité ! qui est le responsable ? La société ... les parents .... les gens qui critiquent n'ont jamais eu d'enfants, ou ils ont eu de la chance car il suffit de tellement peu de chose pour faire basculer un ado que ça peut arriver à n'importe qui !! On ne passe pas 24h/24 derrière ses enfants ! Et quand on voit les ravages que fait internet, entre autres, sans parler des foyers mono parentaux ou il n' est pas toujours facile d' avoir de l'autorité, je ne jette pas la pierre trop vite !
Punir les parents est une façon de faire semblant de faire quelque chose, mais vraiment, à quoi cela servira-t-il ? On attend d'un gouvernement des mesures plus positives. La délinquance est un sujet qui demande une restructuration des méthodes d'enseignement, l'école devant être un lieu de socialisation et de civilisation. Un bon enseignement construit une personne, et nous le savons bien, nos écoles connaissent un taux d'échec trop important. Prendre le temps par ailleurs de rappeler les principes humains de base aide les êtres perdus dans de profondes confusions aux causes multiples à retrouver un chemin respectueux des autres et d'eux-mêmes. L'humaniste Ron Hubbard a compris cela dès les années 1970. Son travail appliqué à la vie civile, tant dans la lutte contre l'illettrisme, contre la drogue que dans l'apprentissage d'un savoir-vivre ensemble attentif à la dignité de tous est utilisé dans de nombreux lieux et pays de par le monde avec succès. Un gouvernement ne peut se contenter d'actions de police. Celles-ci peuvent être nécessaires dans l'urgence, mais doivent très vite laisser la place à une vraie gestion digne des êtres humains.