Selon une étude du cabinet Randstad, 48,3 % des Français seraient prêts à augmenter temporairement leur temps de travail, sans hausse de salaire, si leur entreprise était en difficulté.
En 2007, l’objectif était de travailler plus, pour gagner plus. En 2016, il a été revu à la baisse et près de la moitié des Français seraient d’accord pour travailler plus... pour gagner la même chose selon une étude Randstad, réalisée auprès de... Lire la suite
Souhaitez-vous le retour du "travailler plus pour gagner plus" ?
Pour moi et beaucoup de personnes responsables, les 35 heures furent une erreur politique qui a entraîné de grave problèmes de pauvreté dans la société ... et de manque de compétitivité dans nos entreprises ... Et nous en payons le prix maintenant ... tout c'est dégradé ... Bon courage au prochain Élu !
pour certain avant de répondre ils feraient mieux d'aller faire des stages dans l'industrie automobile ou dans les acièries ou même dans le batiment .
En France, les salariés prêts à travailler plus... sans gagner plus
oui comme chez goodyear ou arcenord mital . et quand les actionnaires ce sont bien remplient les poches avec les sacrifices des ouvriers dehors tout le monde
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour moi et beaucoup de personnes responsables, les 35 heures furent une erreur politique qui a entraîné de grave problèmes de pauvreté dans la société ... et de manque de compétitivité dans nos entreprises ... Et nous en payons le prix maintenant ... tout c'est dégradé ... Bon courage au prochain Élu !
exactement ! les 35h étaient supposées apporter des emplois, nous permettre aussi de consommer plus (plus de loisirs = plus de dépenses). Sauf que les patrons n'ont pas joué le jeu :x et ont reporté le poids des travailleurs qu'ils n'ont pas embauchés sur celui de ceux qu'il y avait...
ber59 a écrit:
pour certain avant de répondre ils feraient mieux d'aller faire des stages dans l'industrie automobile ou dans les acièries ou même dans le batiment .
En France, les salariés prêts à travailler plus... sans gagner plus
oui comme chez goodyear ou arcenord mital . et quand les actionnaires ce sont bien remplient les poches avec les sacrifices des ouvriers dehors tout le monde
bien sur les actionnaires , pardon les investisseurs, se sont bien rempli les poches et ne sont pas prêts du tout d'investir plus pour encaisser moins de dividendes !!! Belle victoire des libéraux au pouvoir. Le serf français est désormais prêt à bosser à mi-temps (12h/24, 7j/7) pour un bol de riz !! :x Quand on fait des sondages bidonnés à ce point, on devrait au moins avoir la décence de ne pas publier les résultats !
De plus, les 35 heurs, pour les embauchés a la suite de cette Loi.... payés 35 h.... alors que ceux qui avaient un emploi ont gardé le salaire de 39 ... Les cotisations sur 35 h ... c'est aussi moins qu'il en rendre dans les caisses de retraites ... et comme il y a plus de retraités ............ les caisses de retraites sont en grande difficulté maintenant ... Ceux qui n'auront cotisé que sur 35 auront aussi une retraite moindre ...
Les..... qui ont eu cette idée "géniale" n'ont vraiment pas réfléchi aux dégâts en chaîne que cela fait ... Salariés pauvres, retraités pauvres .... et la France appauvrie ... aussi !
Mon compagnon, leuco, a travaillé plus .. je ne vous raconte pas les heures en plus et gratuites qu'il a fait pour satisfaire son entreprise ! là ça vient de tomber, licenciement économique pour suppression de poste ! MAIS ce n'est pas vrai ! ils ont juste maquillés son poste en un autre poste ! remerciement ? reclassement dans des tâches sous évalués de ses compétences ! donc ils ne va pas accepter , ce qui est normal ! Il a sa dignité !!! Voilà la récompense d'un homme de 22ans et 4 mois dans cette entreprise !! chercher l'erreur !
bon courage à ton compagnon Lydie et je ne sais pas ou ils sont allés chercher que les gens veulent bien travailler plus pour rien. Dans mon entourage, aucun n'accepterait de travailler plus pour voir les salaires des chefs d'entreprise et les dividendes des actionnaires augmenter.
Et dire qu'il n'y a pas longtemps on moquait l'expression "travailler plus pour gagner plus" (chose qui s'est révélée exacte avec les heures sup défiscalisées). L'éternelle histoire du héron de la fable. Pourvu qu'on en arrive pas à "travailler plus pour gagner moins"
avé, Ces gens qui acceptent de travaillés plus sans gagnés plus sont des déphasés. Surtout que c'est pour avoir une garantie de l'emploi jusqu'en 2020. Mais après, au chômedu et bien fait pour leur tronche. De plus ils vont entrainer toutes les autres boites à faire comme eux. C'est minable. La compétitivité, parlons en. Combien nous coutent tous les gens que l'on héberges, nourris, soignes et qui ne demande qu'à quitter notre pays. Oui, je parle de Calais. En ne les acceptant pas sur notre sol, l'argent que l'on dépense pour eux, pourrait servir à diminuer les charges diverses. Ce qui ne m'empêche pas de plaindre très fortement ces pauvres gens, qui sont dans la misère.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
et quand les actionnaires ce sont bien remplient les poches avec les sacrifices des ouvriers dehors tout le monde
Mais, dans les actionnaires il y a aussi l'Etat qui empoche des dividendes ... a hauteur de 20% ....
Et puis..... peut-être que dans ces salariés il y en a qui ont profité du contraire lors du passage aux 35 h payées 39 ... C'était tout bon dans ce sens ... Ils n'ont pas travaillé plus pour autant ... Il n'est pas toujours possible d'accélérer les cadences ... A suivre .....
a l'époque je travaillais encore et je peut te dire que quand je faisait 35h j'étais payé pour 35 h . comme pas mal de salarié a l'époque bien que les socièté on eu quelques avantage pour réduire leur temps de travail.