Le sondage qui montre que le mariage pour tous est entré dans les mœurs
17.09.2016 15:22:53 | Lire l'article sur : tempsreel.nouvelobs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deux papas et leur petite fille. Photo d'illustration (Sakchai Lalit/AP/SIPA)
INFOGRAPHIES. 63% des personnes interrogées considèrent notamment qu'un couple d'homosexuels vivant avec ses enfants "constitue une famille à part entière".
"Le vote de la loi Taubira a renforcé la légitimité des couples et des familles homoparentales. Cet effet avait déjà été observé lors du vote du Pacs [en 1999]", observe François Kraus, directeur des études politiques de l'Ifop, dans les colonnes du "Monde".
Citation :
"Après la période de tension du débat sur la loi, marquée par des clivages très forts, c'est un retour à la normale. L'opinion évolue lentement."
Le mariage pour tous entré dans les mœurs, la PMA et la GPA en passe d’être acceptées… Sera-t-il encore possible de s'intéresser aux enjeux de la filiation sans être immédiatement taxé de réac homophobe ?
en fait, jusqu'à présent, il existait, bien évidemment quelques familles homoparentales, mais elles étaient peu nombreuses et profondément cachées. Leur augmentation en nombre et en transparence, permettra, d'ici une ou deux décennies, d'évaluer leurs effets réels ! De sortir des fantasmes ! Ce qui est déjà absolument certain, c'est que les enfants qui auront été élevés dans ces familles seront, à l'âge adulte, très majoritairement hétéro-sexuels,( et oui !! ) prouvant ainsi définitivement que l'orientation sexuelle est innée! Les tenants du vice et de la perversion pourront mettre leurs récriminations dans leur poche et leur mouchoir par dessus !
Le mariage pour tous n'a provoqué aucun préjudice de droits . Il ne provoque pas de troubles à l'ordr.e public. Ils représentent 4% des mariages... c'est les opposants qui doivent se sentir ridicules d'avoir battu le pavé en emmènent leurs enfants innocents pour si peu.