Huit Français sur dix ont déjà eu recours au crédit./ Archives DDM, S.Lapeyrere
Selon le baromètre Cofidis/CSA publié hier, les Français ont largement recours au crédit. Une façon de soutenir leur pouvoir d'achat et de boucler des fins de mois difficiles.
Terrible constat : un quart des Français aurait du mal à boucler ses fins de mois. Et près d'un sur deux (46 %) aurait recours à un découvert bancaire au moins une fois par an. Tels sont les principaux enseignements de la 5e édition annuelle du baromètre Cofidis/CSA publié hier et réalisé auprès d'un échantillon de 1 000 Français représentatifs de la population.
9 millions de pauvres a écrit:
En France, plus, 14,1 % de la population, soit 8,8 millions de personnes sont considérées comme pauvres car vivant sous le seuil de la pauvreté. Un seuil fixé à 60 % du revenu médian correspondant à 1 008 euros par mois.Cette situation touche différemment les différentes structures familiales. En effet, les familles monoparentales, qui dans 80 % des cas dépendent du seul salaire de la mère, sont trois fois plus représentées dans cette catégorie que les couples avec enfant (35,9 % contre 11,4 %). Ces familles monoparentales ont connu en 2014 la plus forte détérioration de leur niveau de vie.
Fins de mois difficiles : arrêtons les dépenses inutiles ! D'accord ou Pas d'accord , Vos réactions ....
Le pouvoir d'achat, c'est vrai, a baissé, mais beaucoup de gens vivent clairement au-dessus de leurs moyens. Il suffit de voir le nombre d'usagers dans les transports qui possèdent le "smartphone avec la pomme". Le prochain modèle coûte 800 €. À moins de bien gagner sa vie, c'est une dépense inconsidérée. Mais il faut croire qu'aujourd'hui, beaucoup sont prêts à se saigner pour afficher un signe extérieur de richesse qui ne trompe personne...
.............. le gros problème est la fonction publique
C'est exact ! les fonctionnaires territoriaux ont beaucoup augmenté avec l'arrivées des Président de Régions et de Départements de gauche .... ..... et maintenant, ils sont là et entendent bien y rester ... Il faudra attendre les départs en retraite sans remplacements pour que le nombre diminue ... Mais il y en a beaucoup de jeunes .... Y compris des "emplois aidés" .... fonctionnarisés(stagiares) !