"J'ai trouvé que c'était une complaisance à l'égard de l'électorat du Front - ça, c'était un calcul électoral -, mais c'était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là", dit encore Hollande à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. "Alors que chacun sait que ce n'est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français: qu'est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse?" [...] Il ose une formule choc: "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain."
"La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain" : êtes-vous d'accord avec François Hollande ? Vos commentaires ...
Ce sont des propos inadmissible de la part du Président de la République française ... Qui devrait être un Homme d'Etat .... bien au-dessus de tout ce qui est noté dans ces dites-conversations ... Il critique M.Le Pen qui cherche du financement en Russie ... Il critique N.Sarkozy qui fonctionne comme .... Il critique tout et tout le monde ... Ce n'est pas a la hauteur d'un Président qui brigue un nouveau mandat ....
" Un Homme d'Etat doit savoir et pouvoir convaincre de ses idées sans critiquer ses adversaires ..." il ne doit pas connaître cette maxime (pas de moi)
Ah bravo M Hollande pour ce côté flou ambigu .. que met il lui derrière le voile ? Il ne parle pas de foulard mais de voile ! Il navigue dans des eaux troubles en permanence ! C'est considérablement inquiétant, angoissant, pour nous qui sommes des citoyens attendant d'un homme d'état, d'un président une hauteur et une compétence liées à la fonction !!!
Cette obsession de faire lui-même la chronique de son quinquennat (...) avec des fausses confidences, c'est quelque chose qui me surprend pour l'exercice de la fonction présidentielle", a renchéri le président du MoDem François Bayrou.
Dans ce livre, dont des extraits sont publiés dans L'Express et Le Parisien, François Hollande parle de la "loyauté absolue" de Manuel Valls. Mais il prend aussi le contrepied de son Premier ministre lorsqu'il dit que l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes "ne verra pas le jour", alors que Manuel Valls a encore assuré cette semaine que l'évacuation des occupants du site se ferait dès "cet automne".
Il y a en France "trop d'immigration qui ne devrait pas être là", estime encore le président, jugeant également qu'"il y a un problème avec l'islam", pas "dans le sens où ça serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu'elle veut s'affirmer comme une religion dans la République". actu-Orange lire ICI
- Dans cette interview, titrée "Je suis prêt", qui sonne comme une nouvelle étape vers une candidature ?
A lire ce qui est écrit il (me) donne l'impression de faire sa critique a la troisième personne ... Mais qui est responsable de l'état ou nous sommes .... 1 - ses prédécesseurs bien sur il n'a de cesse de leur taper dessus .. je n'apprécie pas plus que celà N.S.... mais il a gérer son quinquennat avec la crise financière ... bien ... N.S.. le vaut bien voire +.... 2 - est-ce François hollande l'homme ..... OU .. 3 - Le Président de la République française qui s'exprime ...
Il devient logorrhéique tout d'un coup.... parle parle .... partout et critique tout le monde ... Moi non plus je ne comprends pas bien...puisqu'il n'annoncera son "intention" qu'en décembre ...
a tous vous ete tombé en plein dedans sortir une phrase de son contexte la dite phase ne veux plus rien dire ou son contraire avant de vous déchainer dans vos commentaire faite un peut de recherche pour savoir la vérité
voila la suite de la phrase
« Parce que, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait ? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »
source ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
«La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain.» La formule, choc, est signée François Hollande et est rapportée par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur livre Un président ne devrait pas dire ça (Editions Stock).
Ce livre est une affaire d’État.
Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême. Voici le récit d’une enquête sans concession, d’une confrontation inédite entre deux journalistes d’investigation et un chef d’État, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d’agacements réciproques et de fortes tensions. À l’arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de la République n’avait été poussé à se livrer à ce point. Langue de bois proscrite, conseillers restés à la porte, relecture refusée.
ce n'est pas sorti de son contexte c'est la phrase qui est choquante !! :x dire ça quand on est président !!
""" C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement."""
C'est son analyse a Lui .....
l'émission "C'dans l'air" titre son propos "Hollande Les confidences de trop" .... il faut un temps ou je faisais le compte es couacs de Hollande & Cie ... devant l'abondance j'ai arrêté il faut un temps ou je faisais le compte des couacs de Hollande & Cie ... j'ai arrêté devant l'abondance ... Avec ce pavé sur tout-tout y compris sa vie privée et toutes ses femmes ...pense-t-il que cela va le rapprocher du peuple ? il a toujours parlé trop ... des confidences de trop pour un président encore en exercice ... il a été dit et je vais finir par le croire, qu'il recevait des journalistes tous les jours ... plus que ses ministres ... AFFOLANT !
Pierre Parrillo @PierreParrillo François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a accueilli tellement de journalistes à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 2012 qu'à peu de choses près, on croirait une télé-réalité...
"Quand travaille-t-il ?" a-t-elle (M.Le Pen) demandé, avant de se dire aussi "affligée car François Hollande s'intéresse peu au pays qu'il dirige et au peuple qui lui a confié un mandat. Il s'intéresse à lui, il se juge, se jauge, se note... Il est observateur de lui-même, ce n'est pas ce dont la France a besoin", d'après la présidente du Front national.
actu-Orange ICI
C'est une question que l'on peut se poser ? Lorsque l'on lit ' Les Amazones de la République" ... il y a du "trafic" dans les couloirs de l'Elysée ... pire que les boulevards aux heures de pointes ... Pour le reste de sa réflexion... oui LUI et SON bilan ...
Moi je pige tout simplement pas qu'un président en fonction puisse se permettre de telles confessions. Trop long d'attendre d'avoir rendu son écharpe ?