Chers feuillus(e) bonjour , Chaque année, le 16 octobre, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture célèbre la Journée mondiale de l'alimentation, qui commémore la date de sa création, en 1945.
et en cette occasion, j'aimerais bien vous faire partager quelques faits et chiffres sur la faim dans le monde :
1 - 795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit 1 personne sur 9.
2- La grande majorité des personnes souffrant de la faim vivent dans des pays en développement, où 12,9% de la population est sous-alimentée.
3- L'Asie comprend deux tiers des personnes sous-alimentées dans le monde. Le pourcentage en Asie du Sud a diminué ces dernières années mais il a légèrement augmenté en Asie de l'Ouest .
4- L'Afrique subsaharienne est la région avec la plus forte prévalence (pourcentage de la population) de la faim. Une personne sur quatre y est sous-alimentée.
5- La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.
6- Un enfant sur six, soit 100 millions d’enfants, souffre d’insuffisance pondérale dans les pays en développement.
7-Un enfant sur quatre souffre de retards de croissance. Dans les pays en développement, ce chiffre peut atteindre un enfant sur trois.
8-Si les agricultrices avaient le même accès aux ressources que les hommes, le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde pourrait diminuer de 150 millions.
9-Dans le monde en développement, 66 millions d’enfants en âge d'aller à l'école y vont le ventre vide, dont 23 millions rien qu’en Afrique.
10- Selon les estimations du PAM, il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir les 66 millions d’enfants en âge d'aller à l'école qui ont faim.
source :http://fr.wfp.org/
apparemment la lutte contre la faim dans le monde est un pari difficile à gagner ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par barateur le Lun 17 Oct - 11:10, édité 1 fois
Eradiquer la faim dans le monde est mission impossible, cela passe par l'éducation, quand on a pas d'argent, on ne fait pas des enfants qu'on sera incapable de nourrir.Le préservatif, ça existe.