Policiers : Malek Boutih (PS) prône une «vraie offensive anti-racaille dans les banlieues»
|20 octobre 2016, 9h39 | MAJ : 22.10.2016, 16:34:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le député socialiste de l'Essonne Malik Boutih dénonce une politique de «trente ans» dans les quartiers qui explique aujourd'hui le niveau de délinquance et la colère des policiers. (Capture RTL.)
Alors que les policiers manifestent quotidiennement depuis trois jours, le député PS de l'Essonne Malek Boutih a prôné jeudi une « vraie offensive anti-racaille dans les banlieues ». « Il faut arriver à isoler les voyous aujourd'hui du reste de la population et de la jeunesse », a estimé l'ancien président de SOS Racisme, sur RTL, défendant les forces de l'ordre :
« c'est normal que les mecs aient les boules, qu'ils aient peur, on doit les protéger », a plaidé ce soutien de Manuel Valls. Ce n'est pas la première fois que le député utilise un terme plus souvent employé par la droite que par la gauche.
Plan anti racailles: il faut arrêter de stigmatiser les banlieues! D'accord ou pas Pas d'accord ?
Aux infos de B F M T V j'avais entendu ses commentaires
Il serait bien que Malek Boutih puisse être entendu par tous les jeunes en " violence " afin que cette violence puisse être calmée et surtout éradiquée
Si sa parole pourrait servir, ce serait un grand plus pour le pays
" Espérer en de jours meilleurs : même si ce n'est peut-être qu'utopie "
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault