Aux États-Unis, au Brésil et au Mexique, les jeunes qui obtiennent de bons résultats sont récompensés par des gratifications financières. Une idée à suivre ?
Idée. Comment inciter les élèves et leur famille à pleinement s'impliquer dans des études véritablement utiles qui peuvent annoncer un avenir plus radieux ? En la matière, les idées viennent maintenant des pays du Sud, avec les programmes de transferts monétaires conditionnels (TMC), largement soutenus par la Banque mondiale ou le FMI. Si les jeunes scolarisés obtiennent de bons résultats, ils peuvent être directement récompensés par des gratifications financières. Des politiques ont ainsi été déployées en ce sens, notamment au Brésil et au Mexique. Elles ont également été testées, avec un protocole ....
le point lien ICI
Votre sentiment sur ce sujet ? Pour moi c'est NON !
Mais faut-il dès le plus jeune âge leur tendre du fric ?..... pour qu'ils bossent ! Je ne crois pas que ce soit une bonne méthode pour les faire réfléchir. Ils feront leur devoir avec Wikipédia et autres ... pour avoir tout bien ..... ET APRES ... Incapable ensuite d'avoir un avis, une initiative etc ..... sans être branchés ! Bel avenir pour la France gouvernée par les sites du net ...
Apprendre est leur récompense... En faire des citoyens responsables est leur récompense. Je ne pige mm pas comment on peut penser à rémunérer des élèves... Choquée
Le membre suivant remercie pour ce message :
RayManta
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour moi c'est la carotte au bout du bâton. Pourquoi récompenser pour une chose que les enfants doivent faire absolument si ils veulent avoir un bel avenir ? Leur récompense sera justement un bon diplôme et des perspectives d'avenir plus sereines. Donc pour moi c'est non.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !