Annoncées a grand renfort de pub' ces unités réparties sur tout le territoire vont fermer dans leur fonctionnement actuel... Elles n'ont pas donné ce qui en été attendu ...
Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a annoncé mardi la mise en place d'un régime de détention plus sévère pour les 300 détenus radicalisés aux profils les "plus durs". En revanche, l'expérimentation des unités dédiées aux détenus radicalisés ne sera pas renouvelée. Celles-ci seront remplacées par des "quartiers d'évaluation de la radicalisation".
Mais une question se pose, comment évaluer le "degré" de radicalisation d'un individu ?... est-il possible de lui faire dire ce qu'il ne veut pas avouer ?...
Pour le reste, 27 établissements répartis sur tout le territoire mettront en place une "prise en charge spécifique" pour des détenus radicalisés, mais ne présentant pas une dangerosité maximale. Au total, 349 personnes, déjà condamnées ou en attente de procès, sont actuellement détenues en France pour des faits en relation avec le terrorisme, contre 90 en 2014. Les prisons françaises comptent actuellement 1.336 détenus considérés comme "radicalisés", le plus souvent incarcérés pour des faits de droits commun. Ils étaient 700 l'an dernier.
Fin de semaine dernière, M.VALLS nous disait qu'elles seraient étendues ...
Normal !! La déradicalisation ne servait à rien, les endoctrinés diront exactement ce que les " déradicalisateurs " veulent entendre et repartiront dans la nature !! Cela nous coûtera cher financièrement c'est tout et ce n'est qu'une idée de campagne pour ne froisser un certain électorat !!!!
Bien sur que tout tourne autour de la réélection du Chef ... mais a trop en faire tout celà va finir mal ... Quand je pense que l'on en attend UN (un dur) qui est en détention en Turquie (je crois) afin de le détenir chez nous ... Que l'on a récupéré deux de ses femmes + les enfants .... et qu'il reste encore deux de ses femmes (et les petits) dans la nature .... "ON" les veut chez nous ... Mais pourquoi faire ?
Je me demande s'il, F.Hollande, ne court pas après le Prix Nobel de "quelque chose" ....