Le chef de l'Etat a multiplié les allusions lors de son discours pour le centième anniversaire de la naissance de François Mitterrand...
françois 1988 et françois 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis la campagne de 2012, les parallèles entre François Mitterrand et François Hollande ne manquent pas. Le chef de l’Etat lui-même a joué de cette analogie. Pour le 100e anniversaire de la naissance de son prédécesseur, François Hollande a prononcé un discours hommage sous la pyramide du Louvre. Saluer la mémoire de François Mitterrand, pour mieux défendre, en creux, son propre bilan
Nul n’est de trop, scandait-il, nul ne doit être éliminé pour aucune raison. Tous doivent être également défendus et encore plus le faible que le fort… Il y a de la place pour chacun… Ne jamais laisser la division l’emporter sur la solidarité, surtout dans les épreuves »
François Hollande s’était engagé à tenir 60 engagements. Si certaines d’entre-elles, non tenues, sont régulièrement utilisées par ses adversaires politiques, le président se dit prêt. « Prêt à l’inventaire sur [s] es 60 engagements 20minutes pour la suite
En conclusion, le chef de l’Etat salue la gauche incarnée par François Mitterand. « Cette gauche, qui prétendait non seulement au pouvoir mais y rester… ». Une manière, peut-être, d'invoquer à sa façon « les forces de l'esprit» pour 2017.
et voilà il faut croire à ses rêves qu en pensez vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Toutes ces commémorations n'ont été que des occasions de s'auto-congratuler ... .... puisque son bilan ne parle pas pour lui .... IL le fait tout seul ! !
""" La marque de François Mitterrand, c'est la volonté, inébranlable. C'est la persévérance incroyable qui était la sienne. Il n'a jamais cédé au découragement et n'a cessé de rassembler."
"Un homme qui n'a cessé de rassembler. Rassembler la gauche pour ensuite unir le pays. Il me semblait être le seul à pouvoir convaincre l'ensemble de la gauche de se ranger derrière lui. Se rassembler pour gouverner, il laisse ce testament à la gauche."""" lire la suite ICI
Le rassemblement ça lui a échapper a F.Hollande .... il semblerait
il ne lui arrive pas à la cheville !! et une chose que l'on peut reconnaître à Mitterrand c'est sa clairvoyance en ne nommant jamais Hollande ministre ou petit secrétaire d'État !! On constate aujourd'hui pourquoi !!!