Nouveau scandale à Béziers ! Toutes les semaines, le maire de la ville nous réserve de nouvelles surprises. Aujourd'hui, ce dernier a décidé de lancer une campagne d'affichage anti-migrants avec le slogan suivant : "L'état nous les impose, ça y est ils arrivent... Les migrants notre centre-ville !".
La nouvelle affiche de Robert Ménard a immédiatement enflammé les réseaux sociaux avec de nombreuses réactions parfois très virulentes principalement sur Twitter comme @MelanieRaphael qui commente : "Quelle honte ces affiches !" ou encore @Took_perplexe qui écrit : "Béziers : la pire zone de non-droits de France. Honte au conseil municipal de la ville ". En quelques minutes, le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est d'ailleurs devenu l'un des plus commentés en France.
Il y a quelques mois l'affiche "Désormais la police municipale a un nouvel ami" affichant une arme à feu avait fait un bad-buzz. Cette nouvelle campagne risque de faire de même... Affaire à suivre. Et vous que pensez vous de cette campagne d'affichage ? Provocation ou non ? Donnez nous votre avis dans les commentaires. Public.fr vous invite à découvrir sa déclaration à BFM TV après le premier scandale :
De la LCR au FN ... "L'tinéraire d'un enfant gâteux" ! . ° 1968: manifeste, fait fermer son collège de St-Afrique ° 1973: milite à la LCR, manifeste contre la loi Debré ° 1979: milite au PS pendant 6 ans ° 2007: vote Bayrou au 1er tour, Sarko au 2ème ° 2008: manifeste contre la venue de Bachar et les JO. de Pékin ° 2010: intervient université d'automne de l'UPR d'Asselineau ° 2012: fonde Bouvelard Voltaire avec son épouse ° 2013: intervient à l'université d'été de la Manif Pour Tous ° 2014: élu à Béziers avec le soutien du FN et de Debout la République dans une triangulaire où il obtient 14.867 voix sur 47.401 inscrits. . Son "fait d'armes", en 2008: "Une dizaine de militants de Reporters sans Frontières (RSF), dont son secrétaire général, Robert Ménard, ont été interpellés lundi matin sur les Champs-Elysées à Paris alors qu'ils voulaient manifester contre la présence du président syrien Bachar al-Assad à la tribune présidentielle. RSF, dont les membres étaient accompagnés de quelques opposants au régime de Damas, voulait déployer une banderole sur le parcours du défilé du 14 juillet pour "défendre les journalistes et bloggeurs emprisonnés en Syrie". ina.fr 14/07/2008 (vidéo disponible) . Depuis il préfère dénoncer les migrants de Bachar plutôt que ses gaz toxiques !
.
De la LCR au FN ... de son tee-shirt "anti-Bachar" de 2008 à son rejet des migrants syriens en 2016, on peut mesurer toute la souplesse de conviction de notre "randonneur de l'extrême" !