Des centaines de migrants ont quitté Calais pour venir s'installer près de la gare du Nord à Paris, refusant de s'installer dans les centres d'accueil.
RTL info publié le 28/10/2016 à 07:38
La Jungle est quasiment déserte ce 28 octobre à Calais. Parmi les réfugiés, il y a ceux qui ont pris des bus pour se rendre dans les centres d'accueil installés dans toute la France, mais il y a également ceux qui rêvent toujours d’Angleterre. (...)
Un campement sauvage grandit à vue d'œil près de la gare du Nord, au pied du métro Stalingrad, où des centaines de migrants s'y entassent depuis plusieurs jours. Ils sont aujourd'hui plus d'un millier à vivre ici, sous des tentes. En deux jours, le nombre de repas distribués par une association est passé de 800 à 950.
Le démantèlement de la Jungle de Calais était-il vraiment nécessaire ? Vos réactions ...
Mais cette situation tout le monde la prédisait, sauf F.Hollande .. C'est ce qui va arriver dans beaucoup d'endroits ou il y en a eu d'envoyés ... Il fallait s'y prendre autrement, en premier lieu ne pas les accepter ...
Faire preuve d'humanité n'est synonyme de tout accepter même l'inacceptable ....
Et LÀ ça le devient pour la France et les français !
CALAIS suite .... Peu avant 14H00, une cinquantaine d'entre eux, dont beaucoup de Soudanais, a ainsi embarqué à bord d'un car affrété par la préfecture, à destination d'un centre d'accueil et d'orientation (CAO) dédié aux mineurs, a constaté un journaliste de l'AFP. Destination: Rouen, selon un haut-fonctionnaire.
Un autre bus est parti pour la région de Toulouse une demi-heure plus tard, puis un dernier vers les Côtes-d'Armor.
En tout, ce sont 120 migrants --113 mineurs et 7 majeurs-- qui ont quitté Calais vendredi.
De 20 à 30 migrants qui s'étaient agglomérés à ce groupe ne se sont pas présentés pour le départ.
Ce groupe s'était formé dans la nuit de mercredi à jeudi devant les portes du centre de transit, qui venait de fermer définitivement, dans l'espoir de passer en Angleterre.
Considérés pour certains comme trop âgés pour être des mineurs, et arrivés de fraîche date à Calais, ils n'avaient pas été admis dans les conteneurs du Centre d'accueil provisoire (CAP), jouxtant la "Jungle" et réservé aux mineurs qui se sont fait enregistrer pendant "l'opération humanitaire" mise en place de lundi à mercredi soir pour l'évacuation totale de la "Jungle".
Ces jeunes, qui ont passé la nuit de mercredi à jeudi à la belle étoile, ont dormi la nuit dernière dans l'ancienne zone Sud de la "Jungle", notamment dans une église et une mosquée restées debout.
Mercredi, a expliqué sur France Inter la préfète Fabienne Buccio, "on a commencé à voir des migrants qui n'étaient pas ce qu'on appelle communément des migrants de Calais". "Quand on attire (les migrants) en leur disant qu'on a des possibilités d'hébergement, qu'on a des stocks de tentes, je trouve que ce n'est pas responsable", a-t-elle déploré.
"On a vu des voitures immatriculées en Belgique, aux Pays-Bas, déposer des mineurs", dénonce une source proche du dossier.
Les autorités françaises rappellent que depuis le 17 octobre, 1.451 mineurs ont été "mis à l'abri" en France, tandis que le Royaume-Uni a accepté d'accueillir 274 mineurs isolés, ont-elles souligné. actu-Orange ICI
Si je comprends bien, nous ne sommes pas près d'en avoir fini avec ces ""migrants"" ... Avec l'éparpillement dans les départements qui continue, c'est bientôt sur tout le territoire que nous aurons a gérer ces "migrants" ...
Exactement ils vont être éparpillés dans toute la France Cela semble être : Reculer, mais par pour mieux gagner
Il semblerait qu'un " monde nouveau " se propage partout
Que faire? Je ne pense pas que " nous soyons " assez forts pour y changer quelque chose
Les migrants rêvent de l'Angleterre il semblerait à 100% Et pourtant, certains semblaient heureux d'avoir droit à de futurs logis (j'ai vu un reportage après le démantèlement)
C'est certain à Paris comme dans d'autres villes de France nous allons devoir " nous serrer" pour faire place à tant de " monde "
Je comprends que tous ces gens rêvent d'un avenir qu'ils n'ont pas pu avoir en leurs pays, Je le conçois, Mais il y a tant de gens en France qui eux sont sans abri et qui hélas continueront de dormir (et vivre) dans leurs véhicules - qu'ils aient un travail ou pas
& c'est bien cela le plus " effrayant et le plus triste "
Ils ne l'ont pas voulu, ils ne l'ont pas cherché Ils n'ont pas le moyen de tout assumer et pour certains le chômage en plus (ou pas)
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L’après-Calais : 1000 migrants sont entrés dans Paris en 48h
Il faut donc s’attendre à ce que le chaos migratoire augmente, à Paris même. Sans parler des effets sur la sécurité et l’hygiène, aux SDFs… et à l’hiver qui arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une opération de police a eu lieu ce matin dans le XIXe arrondissement de Paris où plusieurs milliers de migrants sont installés, une opération de contrôle qui pourrait être le préambule à un démantèlement.
En Vendée, des jeunes isolés avaient été envoyés .... 11 sont portés disparus, envolés .... DEPUIS DEUX JOURS ... Tous les accueillants disent que celà s'est fait dans la précipitation, l'affolement et l'approximation .... et que rien n'est arrangé bien au contraire ... C'est un feuilleton a rebondissements multiples et qui va empoisonner la France et les français .... pendant encore longtemps ..