L'Union européenne réclame la coquette somme de 339 000 euros à Marine Le Pen. Cette somme aurait été versée "indûment" pour l'emploi de deux assistants parlementaires à Strasbourg, selon une enquête de Mediapart et de Marianne dévoilée ce lundi.
Selon les deux médias, l'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf) aurait demandé en août dernier au Parlement européen de lancer une procédure de recouvrement à l'encontre la patronne du Front national.
L'organe de contrôle la soupçonnerait d'avoir employé de manière fictive, entre 2010 et 2016, deux assistants parlementaires aux frais du contribuable européen. Assistants qui auraient travaillé, en réalité, comme permanents au sein du parti d'extrême droite. Préjudice estimé: 339 000 euros.
j'ai déjà répondu mon cher ber sur le poste à Lydie, je vous en fais une copie ; je cite : Ce parlement Européen est une aberration. Il coûte cher, voyez le salaire d'un collaborateur d'un député européen (c'est l'exemple a minima), faut s'imaginer les autres. Il n'est pas démocratique; nous votons pour une tête de liste et non pour notre choix mais pour le choix du parti qu'il représente. Nous avons des personnes battues aux législatives qui quelques semaines après se trouve Députés Européens. Ils font carrière dans la politique, ce sont des sparadraps collés à la semelle des citoyens