Une page de l’album « On a marché sur la Lune » a été adjugée 1,55 million d’euros lors d’une vacation organisée par la maison de ventes française Artcurial.
Hergé est mort, vive Hergé ! Plus de trente ans après sa disparition, le dessinateur belge continue de battre des records. Samedi 19 novembre, une planche d’On a marché sur la Lune, un album de Tintin publié en 1954 aux éditions Casterman, a été adjugée 1,55 million d’euros (frais compris) lors d’une vacation organisée par la maison française Artcurial, propriété de la famille Dassault. C’est le prix le plus élevé jamais atteint en salle de ventes pour une page de bande dessinée, tous auteurs et toutes époques confondus.
Le même jour, une autre planche du même album a été cédée 602 500 euros lors d’une autre vente, organisée elle aussi à Paris mais par la maison britannique Christie’s, propriété du milliardaire François Pinault. Moins emblématique – elle ne représentait pas les héros de l’aventure, à l’inverse de l’illustration... le monde
ah si j etais riche ... j aurai aime l avoir au milieu des bd de tintin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie