C’était « Dr Jekyll et Mr Hyde ». Une jeune femme se prétendant « amie des animaux » était en fait un véritable bourreau. Famille d’accueil, elle proposait de recueillir provisoirement des animaux abandonnés pour soulager les refuges bretons surchargés. Mais derrière cette apparente bienveillance, elle leur faisait subir la pire des souffrances en les laissant mourir de faim…
Lire la suite ICI
Je pense sincèrement qu'il manque cruellement de surveillance et de suivi dans les familles d'accueil pour les animaux. En arriver là ? Ce n'est pas normal !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je cite " Elle a été condamnée, conformément à la requête du Parquet, à 8 mois d’emprisonnement assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve. Il lui est également interdit de détenir des animaux définitivement – à titre personnel – et d’exercer la profession d’éleveuse pendant 5 ans. Bien que cette interdiction soit la peine maximale pour une interdiction temporaire, la Fondation y voit là une incohérence et aurait souhaité que cette peine soit définitive.
Et comment , fini de prendre des animaux pour ces gens là et avec surveillance aléatoire ! C'est quoi 5 ans par apport à la souffrance de ces animaux ? La justice fait vraiment n'importe quoi et après on s'étonne que des gens font justice eux mêmes !!!!!!!!!!
Encore une affaire du mm genre.. Mais ils ont quoi les gens à laisser mourir les animaux de faim ?
Francebleu.fr a écrit:
Une femme de 32 ans a été condamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir abandonné ses trois chiens. Deux d'entre eux sont morts de faim, après avoir été enfermés dans une cave, à Sarlat. Elle ne pourra plus jamais détenir des animaux.
C'est un combat de plus gagné pour les associations de défense des animaux. Ce mardi, une femme de 32 ans a été condamnée à six mois de prison ferme pour abandon volontaire d'animaux. Elle ne pourra plus avoir d'animaux jusqu'à la fin de sa vie.
L'année dernière, elle quitte précipitamment Sarlat, laissant derrière elle trois chiens. Deux qu'elle enfermera dans une cave sans nourriture. Le troisième sera retrouvé errant dans ses excréments. C'est lui qui avertira les voisins de la présence de ces deux American Staff enfermés dans le noir depuis un mois, en début d'année.
"Il y a 10 ans quand je défendais des dossiers avec des animaux, on se moquait de moi". — Maître Grillon, avocat de l'association Stéphane Lamart
Des chiens momifiés
"L'un des deux chiens était couché dans son panier, explique Maître grillon, représentant de l'association Stéphane Lamart qui défend les animaux. Il attendait tout simplement la mort." Selon le vétérinaire, les chiens n'ont pas mangé ni bu pendant au moins un mois. Ils sont morts de cachexie c'est à dire du stade utlime de déshydratation, après que leurs corps aient puisé dans leurs réserves. Ils ont été retrouvés momifiés, presque à l'état de poussière.
Pour les quatre associations qui se sont portées partie civile, c'est un grand pas vers une prise de conscience générale. "Il faut donner un exemple", explique Maître Morand-Morretti, qui représentait l'association Brigitte Bardot. La propriétaire devra également verser 500 euros aux associations pour préjudice moral.
A l'époque, plus de 12.000 personnes avaient signé une pétition pour que la propriétaire ait une "peine de prison". Pour le procureur de la République, il n'y a pas de doute, "elle est coupable, elle les a laissé crevé dans la cave."
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cela n'en finira donc jamais .... au moins , cette femme ne pourra plus avoir d'animaux, justice est faite . ( bien que je lui ferais subir le même sort !).