Le chanteur italien Eduardo risque d'être expulsé de France. Une situation tellement dure à vivre, qu'il préfère mettre fin à ses jours.
À la suite d'une rupture difficile, l'Italien Eduardo Pisani décide en 1995 de chanter "Je t'aime le lundi", une de ses compositions, dans une émission de petites annonces de la chaîne câblée CTV.
Cette chanson simpliste et kitsch à souhait deviendra bientôt un tube en France. Mais le succès sera très éphémère pour l'Italien qui tombera rapidement dans l'oubli. Quelle surprise alors de voir resurgir son nom dans l'actualité plus de 20 ans après.
L'homme fait en effet le buzz en annonçant sur Facebook son suicide, car il ne supporte pas de devoir quitter la France. Ce samedi 3 décembre, Eduardo Pisani a posté sur son compte un message des plus explicites, accompagné des documents lui signifiant le rejet de son titre de séjour. "LE 31 DÉCEMBRE 2016, JE VAIS ME SUICIDER. On m'a enlevé le droit de rester en France. Je préfère mourir. Le 31 décembre 2016, je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable. J'aimerais être enterré dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune, pourvu que mon corps puisse rester dans ce beau pays où j'ai passé une très grande partie de ma vie. Eduardo Pisani."
Dans ces documents, la préfecture de police lui explique qu'il ne peut pas bénéficier du droit au séjour permanent reconnu aux ressortissants communautaires car il semblerait qu'il ne vit pas en France "de manière légale et interrompue pendant les 5 années précédent sa demande" et qu'il "ne démontre pas pouvoir vivre et résider en France sur le territoire français de ses propres ressources".
Vous vous souvenez de cette chanson ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ah que oui je m'en souviens mais par contre triste d'apprendre son suicide, je pense qu'il n'avait pas de chance en amour cet homme et sur les réseaux sociaux ca va défiller les je t'aime le lundi et .....