La procureure avait dénoncé « une vie familiale enracinée dans la fraude ». Jérôme Cahuzac a été condamné, ce jeudi, à trois années de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour « fraude fiscale » et à cinq ans d'inéligibilité. Une peine conforme aux réquisitions du parquet national financier. Jugée avec lui pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine global estimé à 3,5 millions d'euros, Patricia Cahuzac-Ménard, l'ex-femme, du ministre a écopé, de son côté, d'une peine de deux ans de prison ferme. 20minutes
Mr Cahuzac incarnait la politique fiscale de la France", rappelle le Pdt du tribunal ( un exemple à ne pas suivre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je viens d'entendre qu'il fait appel de son jugement .... Passer les fêtes devant la cheminée c'est mieux que derrière les barreaux .... ... même s'ils ont droit a des petits colis ...
Moi qui croyais naïvement qu'on mettait en prison les gens dangereux pour la société. Attention, avant de me sauter dessus, je ne cherche pas à redorer le blason de ce personnage public ayant fraudé le fisc, mais de là à avoir 3 ans de prison ferme... Il donne une bien mauvaise image mais mérite t-il de la prison ferme ? c'est là que je perds un peu mes repères :/
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il donne une bien mauvaise image mais mérite t-il de la prison ferme ? c'est là que je perds un peu mes repères :/
Une amende, une grosse .... le montant de ses ""évasions"" dans la caisse du fisc ! Cela aurait été plus symbolique ... et plus rien a mettre a l'étranger ...
Si on pouvait mettre en prison ou faire payer de grosses amendes à tous les politicards qui ont bafoué la légalité ... ce serait une bonne chose !
Il aurait été souhaitable qu'il rembourse au fisc la totalité du montant de toutes ses fraudes majorées des intérêts de retard prévues par le CGI ! Ce qui n'empêche pas la peine de prison prévue par la LOI
Je suis d'accord sur le fait que la prison ferme c'est grave quand même ! c'est un délit financier c'est un délit de mensonges mais la prison pour ça est-ce nécessaire et pour après nous dire qu'il n'y a pas de place pour les délinquants dangereux. je pense que lui faire payer ce qu'il doit avec des indemnités supplémentaires et une interdiction à vie inéligibilité est plus juste. Là dan s5 ans s'il voulait il peut revenir maire, député etc ..... ça par contre c'est inqualifiable vu la manière dont il a bafoué l'assemblée nationale
Il ne sera plus candidat à une fonction politique, il sera rejeté illico presto ! Les gens ne sont pas aussi crédules et idiots qu'on le pense !
Détrompe toi... le français oublie vite. Et dans un reportage hier ils sont allés interroger des gens dans sa ville qui sont prêt à lui refaire confiance
un couple de cannes pour avoir fraudé un attentat et avoir reçu 60 000 € ; 6 ans de prison cahuzas ancien ministre ; parrain de la copine du président fraude des millions au fisc ; 3 ans de prison ; cherchez l'erreur
un couple de cannes pour avoir fraudé un attentat et avoir reçu 60 000 € ; 6 ans de prison cahuzas ancien ministre ; parrain de la copine du président fraude des millions au fisc ; 3 ans de prison ; cherchez l'erreur
je ne vois pas le rapport enfin pour info la justice en France est indépendante donc je ne vois pas ce que le gouvernement a avoir la dedans
Tant de monde est choqué par ce qu'à fait Jérôme Cahusac Il fera appel , et risque peut-être de ne pas faire les 3 ans
Je comprends que l'on puisse être choqué par les fraudes multiples au fisc Il faisait parti des Ministres et pas des moindres
Il faut un coupable avec un exemple incontournable tellement le pays a été choqué Mais la peine semble lourde, pour un seul homme qui porte sur ses épaules le poids de tant de monde
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault