Le droit de vote à 16 ans? L’idée est en train de devenir un sujet de la campagne présidentielle. La mesure, déjà défendue par Jean-Luc Mélenchon, est soutenue par Thierry Solère, futur porte-parole de François Fillon. Michel Fize, sociologue spécialiste de la jeunesse et lui-même candidat, explique pourquoi il est nécessaire d’abaisser de deux ans l’âge du droit de vote.
Civiquement ils sont majeur à 18 ans et a 16 ans ils voteraient mais certains dire beaucoup ne sont pas assez matures pour decider de l avenir de la france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Alors il a été dit que, pour les primaires de la gauche, il serait possible de voter dès 16 ans ... être encarté au P.S. suffirait ... Il avait déjà procédé de cette façon en 2012 ... beaucoup de gosses ont ainsi été encartés pour voter ... Est-ce le même principe qui est en jeu ?
Ma fille trouve ses 3ème imatures (15/16 ans environ) Mon fils trouve ses secondes imatures (16/17 ans) Et je pense qu'ils sont bien placés pour les "juger" 16 ans c'est un peu tôt je trouve...