Une mésaventure incroyable est arrivée à Sophie Highfield, une Britannique âgée de 31 ans. Selon Metro UK, la jeune femme originaire d’Erdington, près de Birmingham, a acheté un iPhone 5S en boutique. Elle a ensuite entré dans le répertoire du téléphone les numéros de ses proches. Quelle ne fut pas sa surprise quelques semaines plus tard de constater qu’un grand nombre de numéros de téléphone inconnus étaient apparus… Et quels numéros !
Une faille dans l'iCloud ?
« Je ne l'ai pas remarqué au premier abord parce que les contacts ne sont pas dans mon carnet d'adresses, mais quand je vais dans des messages à « envoyer un texte » et que je tape la lettre« A », il arrive avec « A » pour « Adèle » ! », témoigne Sophie Highfield. En plus de la chanteuse Adèle, des dizaines de numéros de téléphone de célébrités seraient enregistrés dans l’iPhone de la jeune femme. Contacté par la cliente, l’opérateur avoue n’y rien comprendre : le smartphone est neuf et n’a jamais été reformaté. Selon des experts, il s’agirait en réalité d’une faille dans le service iCloud d’Apple.
ladepeche.fr
et qu'en est-il de la confidentialité des numéros de téléphone des abonnés ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"et qu'en est-il de la confidentialité des numéros de téléphone des abonnés ?" tu pose la bonne question barateur, moi qui croyais que si on enlevait la carte sim on était tranquille ?
Cela dépend Rosa, bp de gens enregistrent leur numéros dans la mémoire du téléphone. Effectivement si le tel est neuf, aucune raison qu'il reste trace de numéros.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai eu la blague, mon gsm tombant en panne, j'en ai eu un en prêt par la magasin, je me suis retrouvée avec tous les numéros et messages de la dame qui l'avait eu en prêt avant moi.
Le téléphone étant neuf et n'ayant jamais servi.. cela ne peut pas provenir de celui-ci même. Alors est-ce que la dame a récupéré un ancien numéro et dans ce cas-là, un pb avec la sécurité d'iCloud serait effectivement le plus probable si la personne avait stocké ces numéros sur le nuage.