8 mois avec sursis requis contre Cédric Herrou jugé pour aide à des migrants : réactions des internautes
Citation :
"Je le fais parce qu'il faut le faire": jugé à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne, Cédric Herrou, 37 ans, a assumé mercredi ses actes, pour lesquels le procureur a requis huit mois de prison avec sursis. Nombreuses réactions des internautes et des politiques.
Publié le 05/01/2017 à 08:54, mis à jour le 05/01/2017 à 09:00 | source
Devant le tribunal, l'agriculteur barbu aux fines lunettes rondes a revendiqué des actes "politiques":[b] "Je le fais parce qu'il y a des gens qui ont un problème, je le fais parce qu'il faut le faire. Il y a des gens qui sont morts sur l'autoroute, il y a des familles qui souffrent, il y a un Etat qui a mis des frontières en place et qui n'en gère absolument pas les conséquences".
Citation :
Au départ je voyais des gens marcher sur la route, des Noirs, alors je les emmenais à la gare de Breil-sur-Roya. Et petit à petit je me suis intéressé au problème
8 mois avec sursis requis contre Cédric Herrou jugé pour aide à des migrants[b]! D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ....
Ce gars aide des hors la loi (même si ça part d'un bon sentiment), donc il faut appliquer la loi.
je suis d'accord ! il aurait pu faire passer des extrémistes de daech ? il pouvait aider des structure pour les accueillir avec des assoc. !! j'avoue qu'il a fait ça avec son coeur en toute bonne conscience mais il pouvait aussi se mettre en danger !
Il est bon d'avoir bon coeur, c'est même nécessaire et indispensable en l'époque actuelle. mais de là à enfreindre la Loi il y a une marge à ne pas franchir.
Etant bénévole dans une association caritative vieille de plus de 30 ans , il nous est strictement interdit d'inscrire des personnes en situation irrégulière ... !
Il en assume toutes les responsabilités ... Il a agit seul, donc seul a porter le fardeau.... pas bien lourd malgré tout, au regard des risques qu'il y a d'accueillir ces gens ... si malheureux soient-ils !