La vie sociale est aussi l’occasion de rester actif intellectuellement et de s’enrichir au contact des autres. Vous avez des passions ? La philatélie, la pêche à la mouche, l’histoire médiévale, l’aviron ou la musique baroque ? Partagez-les. Internet et les réseaux sociaux vous permettront de rencontrer des gens aussi férus que vous, avec lesquels vous pourrez échanger, leur fournir des informations ou compléter à leur contact votre connaissance du sujet.
Savez-vous qu’il existe aussi dans chaque commune une multitude d’associations, dédiées à des domaines et à des thématiques très diversifiés, qui proposent des conférences, des ateliers ou des activités de groupe. De même les sessions d’apprentissage ou les universités de tous âges. Et si vous aimez le cinéma, le théâtre, la musique, pourquoi ne pas être à l’initiative de sorties ou même de séjours culturels ? Tous ces liens sociaux, dans la mesure où ils vous valorisent, renforcent l’estime de soi et la résistance au stress, d’une manière positive et constructive.
pour bien vieillir pour ne pas se retrouver seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est très juste .... j'ai adopté cela voilà longtemps ... Et je fais plein de chose intéressantes ... enrichissantes ... Justement il faut que je parte pour la conférence de Géopolitique ...
Dans la vraie vie ou en virtuel c'est bien de s'entourer communiquer échanger et ainsi combler sa vie de petits rien qui font plaisir . merci Marie bien joli sujet