DÉCOUVERTE - C'est l'équipe de l'émission "Inside the factory", diffusée par la BBC, qui a découvert le pot aux roses, lors d'un reportage en 2015 dans l'usine Nestlé de York (Angleterre), rediffusé récemment.
Le but de la visite était de comprendre les dessous de cette gourmandise à grand succès et le résultat a dépassé toutes les espérances. Le présentateur Gregg Wallace en reste bouché bée: et oui, les Kit Kat sont fourrés avec d'autres Kit Kat cassés.
Durant son reportage à l'usine, Gregg Wallace demande à une employée ce que deviennent les Kit Kat endommagés. "On les réutilise pour la garniture des plaquettes", explique-t-elle le plus simplement du monde.
Les gaufrettes croustillantes cachent donc bien leur jeu. Leur bon goût si particulier, que personne n'arrivait à cerner, n'était rien d'autre que des Kit Kat pilés.
Les réactions des fans de chocolat ont été à la mesure de la révélation. Il y a deux ans, le documentaire est plutôt passé inaperçu, mais sa récente rediffusion aura fait grand bruit. Twitter a notamment été le théâtre de commentaires de gourmands désabusés.
"Quand tu réalises que la garniture entre les gaufrettes dans le Kit Kat c'est d'autres Kit Kat!"
"Inception" du Kit Kat
La question (existentielle) qui se pose alors, très similaire au paradoxe de l'œuf et de la poule, c'est comment a été produit le premier Kit Kat si sa base est composée d'autres Kit Kat? Les internautes s'en sont donnés à cœur joie.