La maison dans le jardin », gérée par le Samu social de Paris, offre un accompagnement social et médical aux SDF, notamment pendant la journée…
Le thermomètre affiche -1 degrés ce mardi à Paris et l’on se prépare à des températures encore plus glacées pour les prochains jours. Pas question pour Vladimir et Victor, tous deux sans domicile fixe, de passer la journée dans la rue. Ils sont venus se réfugier à « La maison dans le jardin », un centre d’accueil de jour du Samu social, situé à l’hospice Saint-Michel à Paris.
Si le centre n’est pas débordé pour l’instant (il reçoit une centaine de personnes par jour), il pourrait cependant être davantage fréquenté les prochains jours « Si la neige tombe, les sans-abri seront trempés et n’arriveront pas à se sécher. Cela peut en pousser certains à venir ici », prévoit Brigitte Lucas, responsable du site. 20minutes
Je viens ici pour chercher un peu de contact Je viens souvent ici pour manger quelque chose et discuter je viens pour avoir chaud le plus malheureux c est qu ils sont nombreux nos sdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bonne initiative,pourquoi il y a tant de pauvres en France et en Europe,voilà la bonne question,il semble bien que depuis les soi disant socialistes ce chiffre à encore explosé,le chômage,bien sûr, Et oui en France 10%,en Angleterre 4,8%,au Japon 3%seulement,tu vois Hollande pourquoi tu ne pourras pas te représenter ?
Erreur hacquin, la pauvreté n'a certainement pas " explosée" sous le dernier quinquennat bien au contraire. Depuis 10 ans...1 million de pauvres en plus !
Au cours des dix dernières années (2004-2014), le nombre de pauvres a augmenté de 950 000.
Il faut reconnaître les chiffres et admettre bon gré mal gré que la pauvreté a fortement progressée à partir de 2008, avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière.
Entre 2008 et 2012, le nombre de pauvres, a augmenté de 800 000 pas moins que cela !
Le taux de pauvreté s’est élevé de 13 à 14 %.
Depuis 2012, le taux et le nombre de pauvres stagnent, selon l’Insee. ... le contraire de ce que tu affirmes !
La reprise de l’activité économique est tout juste perceptible depuis la fin 2015.
Entre 2012 et 2014, le nombre d’allocataires du RSA avait augmenté de 200 000, soit une augmentation de 12,9 %.
Entre juin 2015 et juin 2016, le nombre d’allocataires du RSA a diminué de 1,2 %, soit 24 000 personnes de moins.
Voilà qq jours j ai appris que les femmes SDF dans la rue s en sortent mieux que les hommes elles trouvent plus de vetements mais moins de chaussures elles sont plus solidaires entr elles
En ce moment les gares et métros sur paris sont remplis de sdf je les plains les pauvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Aux resto'du Cœur : - 2010-2011 109 millions de repas distribués à 860 000 personnes accueillies, 100 millions de repas distribués de 55000 bénévoles. - 2011-2012 130 millions de repas distribués par 66 000 bénévoles à 1 000 000 personnes accueillies. - 2012-2013 130 millions de repas distribués par 66 000 bénévoles à 960 000 personnes accueillies. - 2013-2014 130 millions de repas distribués par 67 600 bénévoles à 1 000 000 personnes accueillies. - 2014-2015 26 septembre 2015: 30e anniversaire de l'appel de Coluche sur Europe 1. 24 novembre 2014-15 mars 2015: 30e campagne des Restos du cœur. 128,5 millions de repas distribués par 69 200 bénévoles, soit un rythme annuel de plus de 130 millions de repas distribués. - 2015-2016 Le cap des 2 milliards de repas servis, depuis l'ouverture des « restos du cœur », est franchi, malgré une légère baisse des ressources. En raison de la hausse de la précarité, le nombre de repas distribués est en progression significative entre 2015 et 2016, souvent compris entre 6 et 10 %. Le rythme annuel de distribution de repas semblerait actuellement se situer, en dépit de la stagnation des ressources, autour de 150 millions de repas. resto-du-cœur ICI
Et celà n'est pas compris dans les statistiques , c'est uniquement en fonction des revenus ... Mais il y a aussi, le Secours Catholique, le Secours populaire, etc .....
Pauvreté ne veux pas forcément dire chômage combien de pauvre ont un travail en france
Tout à fait d'accord ! On ne confond pas ! Des gens travaillent mais leurs revenus sont insuffisants pour leur permettre de payer un loyer et ils couchent dans leur voiture s'ils en ont une ou alors dans la rue !
Le rythme annuel de distribution de repas semblerait actuellement se situer, en dépit de la stagnation des ressources, autour de 150 millions de repas. ... Très exact Gustine et j'ajoute que peu d'associations peuvent en dire autant, ce qui ne veut pas dire que les autres ne fassent rien, mais manque de bénévoles ( des gens souvent mal compris et souvent critiqués ) !
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Paris est Paris,son éternel problème est son problème,personne arrive à se loger la bas à part les millionnaires,les gens qui ont un job aussi galère à se loger à Paris et certains dorment dans leur voiture.
J ai été 10 ans SDF à cause de ma maladie schizophrénie dont j j'ignorais à l époque qui me fesait tout perdre et à chaque fois que je me retrouvait à Paris,jamais de place ou des places hard core et insupportable et je me retrouvait à passer la nuit dehors mais à l inverse quand j étais dans les villes de provinces,toujours une place chaude et plus la ville était petite et plus la place était sympa à vivre et l insertion et se trouver une chambre en location facile,c est du suicide de rester SDF en ce bling-bling de Paris!