SANTE Jusqu’à présent, cette inscription n’était accessible que par courrier postal…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La deuxième étape de la nouvelle législation sur le don d’organes est entrée en vigueur ce lundi. Les personnes opposées à donner leurs organes peuvent désormais dire « non » en ligne. Il suffira pour cela de s’enregistrer sur le registre national des refus.
Jusqu’à présent, cette inscription n’était accessible que par courrier postal.
Les règles concernant le don d’organes ont été modifiées au 1er janvier dernier. Le principe du « consentement présumé » a été renforcé. Les Français sont désormais tous des donneurs potentiels, sauf s’ils s’y opposent de leur vivant. Le silence est donc gage d’acceptation.
Le registre modifiable à tout moment
L’inscription sur le registre est à tout moment modifiable. « La personne inscrite sur le registre détient un mot de passe : elle peut donc à tout moment modifier ou supprimer son inscription sur le registre », précise le Pr Olivier Bastien. Et vous avez la possibilité de préciser la nature du refus : pour une greffe d’organes et de tissus, pour la recherche scientifique, pour une autopsie...
20minutes
il faut bien réfléchir et en discuter avec sa famille avant l inscription c est important pour moi c est fait Le membre suivant remercie pour ce message :