Jeanne Robinson-Behre a été l'assistante parlementaire de Marc Joulaud. Elle s'est exprimée, mercredi, dans les colonnes du "Courrier de l'Ouest" et a détaillé ses rémunérations.
Elle gagnait 11 fois moins. Comme Penelope Fillon, et Igor Mitrofanoff, Jeanne Robinson-Behre a été l'assistante parlementaire de Marc Joulaud. Ce dernier a été le suppléant de François Fillon, et a repris son siège de député en juillet 2002 lorsqu'il a été nommé au gouvernement. Sauf que les deux femmes n'avaient pas du tout le même salaire.
Marc Joulaud rémunérait Jeanne Robinson-Behre 607 euros par mois, raconte-t-elle dans Le Courrier de l'Ouest daté du mercredi 8 février. De son côté, et dans le même temps, Penelope Fillon touchait 6 900 euros bruts mensuels. Une somme qui est montée jusqu'à 7 900 euros bruts mensuel, selon Le Canard enchaîné du 25 janvier.
Ce salaire lui "convenait"
Jeanne Robinson-Behre est-elle choquée par sa rémunération, onze fois plus basse que celle de Penelope Fillon ?
Elle botte en touche. "Ca ne me concernait pas.Moi, j'avais un boulot, j'avais un salaire. C'est celui que j'avais négocié et qui me convenait", raconte-t-elle au quotidien régional.
Selon elle, il y a de grandes disparités dans les salaires des assistants. Et d'expliquer : "Il y en a qui gagnent 6 000 euros, (...) ]Lire la suite sur Franceinfo