La colère des policiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]UNE AGRESSION VIOLENTE - Après l'agression violente de quatre fonctionnaires à Viry-Châtillon, des centaines de policiers manifestent depuis plusieurs jours dans toute la France pour exprimer leur "ras-le-bol général", notamment vis-à-vis de leur hiérarchie.
"LAXISME DE LA JUSTICE" - Également dans le viseur des fonctionnaires, le "laxisme de la justice". Reçus par François Hollande, ils ont obtenu une enveloppe de 250 millions d'euros destinée notamment à l'achat de nouveaux équipements.
LÉGITIME DÉFENSE - Par ailleurs, les fonctionnaires mécontents demandent aussi une modification des règles de légitime défense, déjà assouplies par la loi de juin 2016 sur le crime organisé et le terrorisme. Un projet de loi est en cours d'examen par l'Assemblée nationale, une semaine après avoir été validé par le Sénat.
On veut se faire entendre. Montrer qu'on n'en peut plus"
Chronologie des faits
IL y a 2 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Agression de policiers à Viry-Chatillon : 2 nouveaux suspects incarcérés, 4 autres déférés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Légitime défense des policiers : "Ils demandent un permis de mise à mort"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etampes (Essonne) : des policiers agressés pour avoir protégé l'installation d'une caméra de vidéosurveillance
sources LCI
La suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :