Le pavillon de la Lanterne, à Versailles, est l'objet de tous les fantasmes. Résidence des Premiers ministres et plus récemment des présidents, ce lieu est le théâtre d'anecdotes cocasses, dévoilées dans un livre qui vient de paraître.
Le caprice de Nicolas Sarkozy
A peine élu, le nouveau président de la République fait aussitôt main basse sur la Lanterne ! Son couple vacille, Cécilia dépérit, il espère y regagner ses faveurs. Au lendemain de sa victoire, depuis le yacht de Bolloré, il appelle Bruno Le Maire, alors directeur de cabinet de Dominique de Villepin. Traditionnellement, le petit Versailles est occupé par le Premier ministre. L’hôte de Matignon est pourtant prié de faire ses valises. Son épouse, Marie-Laure, ramasse en vitesse raquettes de tennis et baskets qui traînent. Comme François Fillon, elle enrage de se voir piquer « la maison du bonheur ».
Julie qui rit, Valérie qui pleure
C'est ici que Valérie Trierweiler vient se reposer après les révélations sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet. Elle fait du vélo d'appartement, écoute du Joe Dassin et épluche les centaines de lettres de Françaises outrées. Naïvement, elle pense que « si François a accepté de lui laisser son petit palais, c’est la preuve qu’entre eux un fil demeure ? » écrit l'auteure, Emilie Lanez. Bien au contraire. Ils y font chambre à part. François Hollande lui amène, à la Lanterne, le communiqué de rupture qu'il a rédigé. Un an plus tard, Julie Gayet et ses fils viendront y passer le réveillon, en famille.... suite sur femmeactuelle ICI