Discret depuis sa défaite à la primaire de gauche, l'ancien Premier ministre n'en prépare pas moins son avenir, même si dans l'immédiat, c'est la loyauté envers Benoît Hamon qui prévaut.
C’est un signe qui ne trompe pas. Mardi 14 février, Manuel Valls n’a pas regardé le match au sommet de la Ligue des champions opposant le Barça et le PSG.
Totalement déconnecté, en vadrouille incognito entre Madrid et Séville avec ses enfants, l’ancien Premier ministre n’a donc pas assisté à la déroute de son équipe fétiche, qui s’est fait étriller 4-0 par le PSG quinze jours après sa propre défaite à la primaire de gauche.
De retour à Paris depuis la fin de la semaine dernière, Manuel Valls n’a cependant jamais coupé totalement le fil avec son entourage politique proche, se tenant au courant par portables interposés des grandes comme des petites manœuvres présidentielles à gauche.
Avant de décoller pour l’Espagne, l’ex-chef du gouvernement a multiplié les agapes en petits cercles pour donner ses consignes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dernier volet de l’article
Dans ces cénacles, Valls commence doucement à faire l’analyse de son échec face à Hamon. Notamment ses propos anxiogènes sur la guerre, les migrants ou l’implosion de l’Europe.
Avant même les fêtes de fin d’année, faisant un rapide bilan de ses trois premières semaines de campagne compliquées, il reconnaissait que son annonce de la suppression du 49.3 avait été prématurée, mal préparée et donc mal comprise.
En fait, «il est passé plus vite que les Français du stade de Premier ministre à celui de candidat», analyse le député Olivier Dussopt. «Peu d’hommes politiques ont cette force d’autocritique et d’analyse. Manuel Valls a une énorme distance vis-à-vis de lui-même», salue la ministre Pascale Boistard.
Selon Francis Chouat, la réflexion de Valls porte en réalité moins sur la primaire que sur ce quinquennat «malmené» qui se termine, sur le manque de pédagogie au sommet ou sur son passage à Matignon où «il a surtout bataillé contre son camp».
«Tout ça trotte dans sa tête, confirme l'édile. Le retour sur expérience n’est pas terminé mais il a surtout le souci de l’avenir». On avait cru comprendre. (source Libération)
A mon avis Manuel Valls n'en a pas fini avec la vie Politique Je lui souhaite un bel avenir dans les décennies avenir.
J'ai édité dans le " sujet Présidentielle 2017" Car Manuel Valls faisait parti des primaires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Certains Hommes Politiques Gouvernent impartialement Manuel Valls, je le répète A été un de ceux-là.
C'était très bien ainsi. Puisque cohabitation il n'y avait pas.
Je me pose une " question" N'était ce pas pour cette raison qu'il n'a pas été élu à la Primaire de la Gauche Si cela était : Il est dommage (qu'il n'ait pas été élu)
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Lun 27 Fév - 12:04, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien que Manuel Valls - je le rétière Soit un Homme de Gauche
Je le sentais impartiale et pour tous (gauche et droite)
Et bien moi je dis que c'est une chance pour la France qu'il ne soit pas en course ... donc pas éligible ... "pas impartial" ..... vous êtes très généreuse ... avec la gauche ... Mais c'est votre droit bien sur ! ! !
Il était encore conseiller municipal a Evry ... donc il peut reprendre du service LÀ !