Après plusieurs prises de position critiques vis-à-vis de Marine Le Pen, le président de la formation d'extrême-droite Mouvement pour la France fait volte-face.
Il assure ne plus faire de politique, avoir troqué "les électeurs contre des lecteurs". Mais Philippe de Villiers a toujours des partisans qui se demandent peut-être à qui donner leur bulletin, à quelques semaines de la présidentielle, depuis que François Fillon, vers lequel ils pouvaient se tourner, est empêtré dans les soupçons d'emploi fictif pesant sur son épouse Penelope. Pour lui, le candidat des Républicains n'est qu'"un piètre candidat en campagne".
Dans un entretien au JDD, le souverainiste catholique tient en revanche des propos étonnamment positifs à l'égard de Marine Le Pen.
Il y a quelques mois, il confiait vouloir soutenir la candidature "Marion, mais pas de Marine". Philippe de Villiers partage en effet une partie de ses convictions avec l'élue frontiste du Vaucluse, plus conservatrice et plus radicale que sa tante sur les sujets de société. En octobre dernier, il estimait aussi que "les choses ne changeraient pas" avec Marine Le Pen, lui reprochant d'avoir déclaré que l'islam et la République étaient compatibles.
"Je ne suis pas une nounou"
Mais depuis, le vent a tourné. Philippe de Villiers raconte avoir trouvé la présidente du Front national "tout simplement excellente" lors de son passage dans L'Emission politique de France 2, le 9 février dernier.
"Je pense que l'on va vers des surprises toutes aussi excellentes, poursuit-il. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu'il faudra prendre des décisions douloureuses", a-t-il ajouté, évoquant les scrutins des 23 avril et 7 mai.
Mais attention, cela s'arrête là. "Je ne suis pas une nounou et je ne donne pas de conseils à Marine Le Pen", se défend le créateur du Puy du Fou. (Sources BFMTV)
J'ai édité l'article en ce topique, car il est une continuité de la vie politique en pré - élections Présidentielles
Comme bien des Politiciens Philippe de Villiers a changé d'avis c'est son droit, c'est son choix.
Philippe de Villiers s'est retiré de la vie politique, Il avait pourtant de bonnes initiatives pour la France à une époque
Tout comme François Bayrou, qui quelque part, est devenu discret
Les Politiciens ayant de bonnes idées pour l’État bien souvent ne peuvent les mettre en pratique. Je ne pense pas que c'est de leur faite - l'Europe est juste " au dessus d'eux".
J'ai lu son dernier livre, lentement, car il est assez compliqué à lire. Et " très dur " ... Il ne pourrait plaire à un grand nombre - je l'ai acheté et par le faite, je me devais de le lire.
Auparavant, je n'avais lu aucun de ses livres, à l'encontre d'autres hommes Politiques.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Philippe de Villiers s'est retiré de la vie politique, Il avait pourtant de bonnes initiatives pour la France à une époque
Oh mon Dieu que non !!Je me suis toujours demandé pourquoi De Villiers et Dupont Aignan ne rejoignent pas le FN? ils partagent pratiquement les mêmes idées, sont souverainistes, patriotes ..... :x
Oh mon Dieu que non !!Je me suis toujours demandé pourquoi De Villiers et Dupont Aignan ne rejoignent pas le FN? ils partagent pratiquement les mêmes idées, sont souverainistes, patriotes ..... :x
Ils n'ont pas tout a fait la même vision de la France que M.Le Pen ... A choisir je préférerais encore Dupont-Aignan a Marine ... Elle a peut-être une "carrure" Présidentielle, mais .... pauvre France avec Elle ! Il ne faudrait pas que nous nous enfoncions plus, ou que nous soyons isolés ...