Il faut investir pour mettre en place une prise en charge financière de cette mesure
Le Dr Alexandre Feltz, médecin et adjoint à la santé à la municipalité de Strasbourg, ville pionnière en matière de sport sur ordonnance, explique à « 20 Minutes » les bienfaits et les conditions d’application de cette mesure qui va entrer en vigueur dans toute la France…
A compter du 1er mars prochain, les médecins pourront prescrire du sport à leurs patients. Yoga, marche nordique ou encore tai-chi : les professionnels de santé auront la possibilité de délivrer une activité physique sur ordonnance, comme ils le font déjà avec les médicaments. Le « Sport santé sur ordonnance » : une nouveauté prévue par laloi santé et qui est déjà expérimentée à Strasbourg depuis 2012. Le Dr Alexandre Feltz, médecin et adjoint à la santé à la mairie de Strasbourg, père du projet de sport sur ordonnance, explique à 20 Minutes les vertus et les conditions d’application de cette mesure.
Le dispositif ne s’adresse pas à tout le monde : il est réservé aux seuls patients souffrant d’une affection de longue durée (ALD), comme le diabète de type 1 et 2, l’insuffisance cardiaque grave, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou encore le cancer 20minutes enfin le sport est reconnu comme un bienfait sur les maladesà voir pour le remboursement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il faudrait peut-être déjà ... que notre Solidarité Nationale prenne en charge les médicaments indispensables aux patients avant de rembourser le sport ... Chacun peut assumer un sport, il y a des clubs gratuits ... et marcher tous les jours devrait être naturel ! Si une personne a besoin d'une ordonnance pour se remuer, je ne suis pas sur que "l'obligation" lui apportera un quelconque bienfait ... Le sport contraint est sans doute plutôt néfaste ...