Tempête en Bretagne : trois lycéens ont été blessés par la chute d'un arbre
Publié le 06/03/17 à 11:59
Citation :
#Tempête#Zeus : trois lycéens en "urgence absolue" #Carhaix#Bretagne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d'un arbre dans leur établissement scolaire de Carhaix (Finistère) en raison des vents violents qui balayent la Bretagne où 190.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture du Finistère et d'Enedis.
Les trois lycéens, âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 18 ans pour le troisième, sont "polytraumatisés", a indiqué à l'AFP la préfecture du Finistère, précisant que leurs jours n'étaient cependant pas en danger. Quatre lycéens au total ont été surpris par la chute de l'arbre au moment où les cours allaient commencer au lycée Paul Sérusier de Carhaix, a précisé à l'AFP Christian Troadec, le maire de la ville.
L'un d'entre-eux a réussi a s'extraire, tandis que les trois autres "sont restés bloqués sous le tronc", a-t-il indiqué, ajoutant que de nombreux arbres et fils électriques avaient été arrachés à Carhaix.
Quelques 190.000 foyers étaient privés d'électricité dans la matinée en Bretagne, dont 80.000 dans le Finistère, autant dans le Morbihan et 15.000 autres à la fois dans les Côtes-d'Armor et en Ille-et-Vilaine, a indiqué Enedis dans un communiqué. "La situation pourrait encore être amenée à évoluer, car les vents ne faiblissent pas", indique le communiqué d'Enedis. 27 départements de l'ouest, du centre, du centre-est et du sud ont été placés en alerte orange par Météo-France lundi pour vents violents et vagues-submersion. + d'infos