ECONOMIE Les fabricants les plus touchés seraient Apple et Samsung...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Près d’un smartphone sur cinq vendu dans le monde serait une contrefaçon. Le chiffre, édifiant, vient d’être rendu public par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Dans son rapport sur la contrefaçon dans les technologies de l’information et de la communication, l’OCDE assure que les fabricants les plus touchés seraient logiquement Apple et Samsung, les deux leaders sur le marché de la téléphonie mobile.
Une console de jeux sur quatre est fausse
Autre enseignement tiré de cette étude intitulée Trade Counterfeit ICT Goods, 6 % des produits de haute technologie seraient également contrefaits. L’OCDE cite les consoles de jeux vidéo [une console sur quatre échangée dans le monde est fausse], les ordinateurs et les tablettes, ainsi que les clés USB ou les cartes mémoires.
Enfin, en 2013, la valeur de la totalité de ces produits contrefaits s’élevait à 143 millions de dollars (134 millions d’euros) dans le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :