Louis Aliot, vice-président du FN, affirme que "la guerre civile menace" le pays, reprenant la mise en garde formulée lundi par Marine Le Pen.
"La perspective d'une guerre civile n'est plus un fantasme." C'est ce qu'atteste la présidente du Front national, Marine Le Pen. Lors d'un point presse dans le Nord, à Lille, la candidate à la présidentielle expliquait que le pays était au bord du gouffre à cause d'une mauvaise politique d'immigration. (...)
Croyez-vous à l’imminence d’une guerre civile en France?
Non papacoz, même à Paris et sa banlieue c'est loin d'être la guerre civile. Il faudrait encore plus de moyens pour lutter contre les voyous,mais ce n'est pas la guerre civile. Le FN joue comme d'habitude sur la peur.
non je n'y crois pas ! les étrangers sont trop heureux d'être en France et les Français trop heureux d'avoir de la main d’œuvre à bon marché !! Le Pen veut faire "peur" Pffffffffff n'importe quoi ! :x !! On sait qu'elle va assembler les mécontents de notre république .. mais , elle minoritaire ! le Français on le connait bien il râle ... mais il est trop bien installé confortablement pour l'amener vers une guerre civile ! Le "fou de Dieu" continueront à faire leur guerre et nous à les "supprimer" de cette terre ! la vie est ainsi faite !
Ceci est tout à fait vrai et je suis donc entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne une large majorité d'étrangers. Mais cela est à l'heure actuelle bien malheureusement très loin d'être le cas, pour un certain nombre de Français(es) qui sont issu(e)s de la troisième génération d'une certaine catégorie de population d'immigrés. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est... eux-mêmes et elles-mêmes qui parfois affirment vraiment haut et fort, un véritable et très profond mal-être de se trouver (sans n'avoir strictement rien demandé) pris en étau entre deux cultures totalement différentes. Il n'y a qu'à tendre l'oreille, afin de tout simplement les écouter fortement s'exprimer. Et d'une manière qui parfois... semble être excessivement et bien anormalement virulente ?!
Désolé, mais il faut parfois avoir le courage... d'appeler un chat, un chat !
Lydie a écrit:
et les Français trop heureux d'avoir de la main d’œuvre à bon marché !!
Je rectifierais ta phrase, de la manière suivante :
Un certain nombre d'employeurs : commerçants, artisans et chefs d'entreprises (surtout parmi ceux qui dirigent des boîtes de sous-traitance) sont vraiment très heureux de pouvoir actuellement assez facilement embaucher (bien souvent, dans le cadre d'un "travail au noir") une main d'oeuvre immigrée taillable et corvéable à merci, pour un salaire qui parfois, frise horriblement la misère !
Le jour où ces odieux et fort méprisables chefs d'entreprises, seront beaucoup mieux contrôlés. Afin d'être réellement très sévèrement punis, par... de fortes et très dissuasives amendes, ou/et de lourdes et effectives peines de prison, ou/et une réelle impossibilité de continuer d'excercer (en ouvrant par exemple sous un nom d'emprunt, une entreprise qui aurait été obligée de fermer auparavant, etc.)...
Il y a vraiment fort à parier... qu'un assez grand nombre de sources d'immigration illégale se tariront alors d'elles-mêmes !
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c'est pas faux Argos ! je plussoie tes écrits ! ce qui me dérange en fait, c'est que la guerre civile est de plus en plus fréquemment évoquée dans le débat public français ! Nous mettre en condition de ... mais malgré tout rien ne se fera ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ... notre bonne révolution de 1790, comme elle était belle , plein d'espoir pour un monde meilleurs ! 2017 ... Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ... dans un conformisme voulu par nos dirigeants politiques qui nous offrent que du bla bla stérile:x
Ah ça ira, ça ira, ça ira, ça fait deux cents ans qu'on attend ça !!
la police, la gendarmerie, les pompiers, tous les symboles de la nation française sont visés, même l’école n’échappe pas à cette violence mais on est loin de la guerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Béatricejp
La guerre civile n'est régi par aucune logique, elle peut être subite ou larvé en fonction d'évènements intérieur ou bien extérieur (pays provoquant un embrasement des populations jeunes dans des cité surpeuplés)
je ne pense pas non plus qu'il y aura de guerre civile en France trop de diversité pour cela et puis les français ont envie de profiter de la vie au mieux pour oublier ce qui ne va pas dans ce pays ;
très contente de te retrouver Lydie merci de partager ton amitié malgré que je suis souvent absente
.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
aller tu as raison il y a même des centaines de mort tout les jours .mais la presse n'en parle pas a cause du gouvernement . par moment je me demande si tu vis dans le même pays que nous
vasco
Banni
En Mai 1968, des violences ont débutées à Paris c'est vrai mais ces manifestations se sont étendues ensuite sur tout le territoire. Mes parents habitaient la province et m'ont souvent évoqués ces manifestations, parfois violentes. Ce n'était pas une guerre que l'on peut dire " civile" mais de grosses difficultés ont malgré tout contraint le Général De Gaulle à quitter la France pour se rendre en Allemagne. Ce ne sont certainement pas des évènements que l'on souhaite revoir mais ce n'est pas non plus des évènements à considérer comme minimes.
Ceci est tout à fait vrai et je suis donc entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne une large majorité d'étrangers. Mais cela est à l'heure actuelle bien malheureusement très loin d'être le cas, pour un certain nombre de Français(es) qui sont issu(e)s de la troisième génération d'une certaine catégorie de population d'immigrés. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est... eux-mêmes et elles-mêmes qui parfois affirment vraiment haut et fort, un véritable et très profond mal-être de se trouver (sans n'avoir strictement rien demandé) pris en étau entre deux cultures totalement différentes. Il n'y a qu'à tendre l'oreille, afin de tout simplement les écouter fortement s'exprimer. Et d'une manière qui parfois... semble être excessivement et bien anormalement virulente ?!
Désolé, mais il faut parfois avoir le courage... d'appeler un chat, un chat !
Lydie a écrit:
et les Français trop heureux d'avoir de la main d’œuvre à bon marché !!
Je rectifierais ta phrase, de la manière suivante :
Un certain nombre d'employeurs : commerçants, artisans et chefs d'entreprises (surtout parmi ceux qui dirigent des boîtes de sous-traitance) sont vraiment très heureux de pouvoir actuellement assez facilement embaucher (bien souvent, dans le cadre d'un "travail au noir") une main d'oeuvre immigrée taillable et corvéable à merci, pour un salaire qui parfois, frise horriblement la misère !
Le jour où ces odieux et fort méprisables chefs d'entreprises, seront beaucoup mieux contrôlés. Afin d'être réellement très sévèrement punis, par... de fortes et très dissuasives amendes, ou/et de lourdes et effectives peines de prison, ou/et une réelle impossibilité de continuer d'excercer (en ouvrant par exemple sous un nom d'emprunt, une entreprise qui aurait été obligée de fermer auparavant, etc.)...
Il y a vraiment fort à parier... qu'un assez grand nombre de sources d'immigration illégale se tariront alors d'elles-mêmes !
Concernant les Employeurs Argos, Permettez moi : Un certain nombre, mais pas tous, Un petit nombre à mon avis, et toujours les mêmes Nous avons tenu une Ets (deux) très longtemps et jamais nous n'avons employé une seule personne au noir
Je connais ce genre d'employeur ce sont toujours les mêmes , Ils devraient être surveillés c'est certain
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
La guerre civile n'est régi par aucune logique, elle peut être subite ou larvé en fonction d'évènements intérieur ou bien extérieur (pays provoquant un embrasement des populations jeunes dans des cité surpeuplés)
Béatrice quelque part, tu as raison
C'est par les quartiers (cités) si un jour la guerre civile venait à être, que çà commencerait
Je n'ai jamais vécu dans des quartiers de ville Je connais des gens qui y ont vécu : A Paris, pour 1er exemple : Lorsqu'ils étaient très jeunes (beaux-frère et belle-soeur) Tout y allait bien Puis : Ils se plaisaient en ces lieux qui les avaient accueillis (ils venaient de province) pour le travail
Ils se plaisaient à Paris (en banlieue de) Puis : c'est devenu tellement intenable à vivre que Vers les 60 ans (après la retraite) ils ont du partir vivre de nouveau en province (pas suite à la retraite non pas)
Il n'y a pas que sur Paris, que " cela chauffe" L'un de mes proches a du déménager dans une petite ville , d'ouest en est Jamais ils n'avaient vécu en un quartier et : qui aurait pu imaginer que dans une petite ville la violence puisse être montée à un degré aussi fort
A force, à bout : sur les conseils de la police etc : Ils se doivent de déménager (en mai)
La violence dont je parle, ne saurait être imaginée Elle est très forte (verbale et physique) Je ne dis surtout pas cela à la légère
J'aurais pu citer des exemples : de violence (verbales et physiques mais c'est délicat à le faire)
Sincèrement Je vous avoue que je n'aurais jamais envisagé que cela puisse être : une telle violence. Quasiment chaque jour