Strasbourg (Bas-Rhin), jeudi soir. François Fillon multiplie les meetings et est persuadé de pouvoir l'emporter.
PHOTOPQR/« L’ALSACE »/DOMINIQUE GUTEKUNST
algré les affaires qui plombent sa campagne et sa mise en examen pour détournement d'argent public, François Fillon le candidat de la droite, croit dur comme fer à sa victoire à la présidentielle. Vendredi, lors d'un meeting à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il n'a pas hésité à se comparer à Vercingétorix.
«Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César qui était pourtant le favori des sondages!», s'est-il exclamé devant 3000 personnes. Une allusion à la bataille de Gergovie en - 52 avant Jésus-Christ. Il n'a cependant pas poursuivi la comparaison, Vercingétorix ayant été défait à Alésia quelques mois plus tard.
Selon vous, François Fillon a-t-il raison d'y croire encore ? Vos réactions ...
Il est en droit d'y croire mais les français ne le sont pas. Personnellement je me demande comment, sans avoir honte, on peut prétendre vouloir devenir Président de la république Française après avoir été mis en examen pour plusieurs motifs et non des moindres. Comment peut-on croire en cet homme après tous les mensonges plus ou moins gros qu'il a dit. comment croire en un personnage qui critique la Justice, la République, l'actuel Chef de l'Etat, les Médias, qui voit des complots partout, qui se dit victime de tout, j'en passe ........
Certes, tu as parfaitement raison : rien n'est joué !
Et comme le dit papacoz, M. Fillon a donc, parfaitement le droit d'y croire. Car un candidat qui ne croirait pas en sa propre victoire, n'aurait alors effectivement, strictement rien à faire dans une élection présidentielle ?! Ceci étant et mises à part mes propres convictions personnelles... lire cet article du quotidien en ligne "Les Échos", dont voici un court extrait :
« Pour la première fois, le candidat de La France insoumise est crédité de 18% des voix, selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint - en hausse de 6 points. Il passerait ainsi devant François Fillon (17%) au premier tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, tous deux à 24%. »
Ne devrait, à mon humble avis... Très franchement pas trop nous inciter à croire au véritable miracle, d'un M. Fillon sortant gagnant au soir du 7 mai 2017 !!!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
heureusement qu'il y crois encore. tant que ce n'est pas fini il est toujours en course ce qui n'est pas le cas de certain qui entrevois dejas l'aprés fillon
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je crois même que les "pro-fillon" pensent déjà aux législatives ne croyant plus du tout en l'éventuelle victoire de Mr Fillon. Une carrière " politicarde" ça se construit....