SECURITE ROUTIERE Face à ce danger, l’Ordre des pharmaciens, la Sécurité routière et la Direction générale de la santé lancent ce mercredi une campagne d’information…
L’Ordre des médecins, la Sécurité routière et la Direction générale de la santé lancent ce mercredi une campagne d’information sur les dangers de la consommation de certains médicaments, dont les somnifères et les anxiolytiques, avant de prendre le volant.
Pour se défaire de son stress ou rejoindre plus facilement les bras de Morphée, nombreux sont ceux qui consomment régulièrement anxiolytiques ou somnifères. Rien qu’en France, ils seraient plus de 11 millionsà prendre des somnifères et autres anxiolytiques, selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Des substances qui ne font pas bon ménage avec la prise du volant.
Les chiffres sont alarmants : « 3,4 % des accidents mortels de la route sont attribués à une prise de médicaments », alerte le Pr François Chast, président du Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm), rattaché à l’Ordre des pharmaciens. Face à ce danger, l’Ordre des pharmaciens, la Sécurité routière et la Direction générale de la santé lancent ce mercredi une campagne d’information dont le slogan, « La sécurité sur la route commence sur votre table de nuit », figurera sur des affiches apposées dans les pharmacies.
quand je vais chez ma kiné, je prends une ampoule pour les douleurs afin que la kiné travail sur ma tendinite, sur la boite c'est risque 1, le toubib m'a quand même dit que je n'avais aucun risque au volent !! Hmmm je trouve que ce n'est pas sérieux ! mais aussi je n'ai pas le choix !