Dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Présentation Résumé Kei Enjoji et Ranmaru Saméjima sont deux étudiants. Ils mènent leur petite vie paisible à l’abri dans leur studio. Pourtant, ils semblent toujours dérangés par tout le monde et n’importe qui… Ils vivent en couple, ce qui pose quelques problèmes au quotidien. D’autant plus que les deux jeunes gens ont un certain passif derrière eux, qui ne les lâche pas aussi facilement. Ranmaru a vu sa carrière de célèbre kendoka stoppée en plein vol à cause d’une blessure infligée lors d’un attentat destiné à tuer Enjoji. Ce dernier s’en veut donc terriblement, surtout que cette attaque était dirigée contre le fils de mafieux qu’il est et qu’il refuse d’être vraiment. Il est né de l’adultère de ce chef de clan, et la culpabilité ainsi que la famille d’Enjoji vont parsemer le chemin de nos deux amoureux de bien des obstacles. D’autant plus quand Kai Sagano, le demi-frère d’Enjoji, débarque après avoir fait une fugue en refusant son statut d’héritier du clan des yakuzas de son père. Il ramène ses problèmes, tombe amoureux de Ranmaru, met la pagaille et puis s’en va retrouver son protecteur, Masa.
Fiche signalétique Kizuna est un yaoi écrit et dessiné par Kazuma Kodaka. Il est paru au Japon entre 1992 et 2008 chez l’éditeur Biblos et compte onze volumes, bien que le dernier soit sorti à distance des autres. En France il sort chez Tonkam, en tant que second yaoi dans le tout nouveau catalogue Boy’s Love : après Zetsuai 1989 mais avant Fake. Les dix premiers tomes paraissent de juin 2004 à juillet 2007 tandis que le onzième et dernier tome signe le retour de la série en aout 2009 !
L'auteure Kazuma Kodaka (こだか和麻) est née le 19 novembre 1969 à Kobe. Sa carrière commence en 1989 avec Sessa Takuma ! qui sort dans le magazine « Shonen Champion » avant sa parution en volume relié. C’est une auteur assez prolifique dans le yaoi mais surtout dans les dojinshi, elle fait d’ailleurs partie d’un cercle appelé « K2 Company » et a beaucoup travaillé sur ce support notamment à propos de : Les Samouraïs de l’Eternel, Slam Dunk, Hinaru no Go, Prince of Tennis, Fullmetal Alchemist, Yakitate Japan …
Actuellement, Kodaka a une réputation largement assise en France, du fait de sa venue précoce dans nos contrées. A l’époque elle a instauré un genre, qui avait du mal à s’imposer, et reste alors une mangaka appréciée et prisée des fans nostalgiques. Son style particulier, mêlant yaoi et shonen, marque facilement les esprits et le monde du Boy’s Love. D’autant qu’elle a imposé des figures de style largement reprises aujourd’hui !
- Sessa Takuma ! (せっさ拓磨!) est un shonen romantique à tendance yaoi d’un seul tome, paru en 1989 dans le magazine Be x Boy de l’éditeur Biblos. C’est un spin-off de Kizuna racontant la vie de Takuma Ban, le fils unique de la famille Ban venu à Tokyo dans un seul but : trouver une femme digne de lui. Il finit par la trouver en la personne de Yuki Samejima mais son frère, Ranmaru, y est formellement opposé !
c'est mon premier yaoi, avec gravitation ^^ avec les copines on avaient trop peur que nos parents tombent dessus ^^ hiuhihihihihihihii
Moi j'adooooore Kei XD J'aime pas les soumis comme ranmaru ^^ Son pt'it frère est pas mal dans l'genre non plus par ce qu'il est soumis un peu a mon homme de main mais il a quand même un caractère de dominant ^^
kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Sinon, dans mes dernier yaoi j'adore juste au coin de la rue et café latté qui sont des histoire toutes mimi. Surtout café latté, en plus y'a pas de scène de cul comme dans kizuna, là c'est tout mimi!!
Dans kizuna y'a une scène de viol trop dur... mais je spoiil pas plus! heureusement les hommes savent se concoler entre eux et le malheureux trouvera du confort auprès de celui qu'il aime!!! XD