Si elle est élue, Marine Le Pen veut renégocier les accords qui nous lient à l’Europe. Si elle essuie un refus, elle organisera un référendum en France pour ou contre la sortie de l’Europe (et donc de l’Euro) à l’automne. Si elle le perdait, elle a répété la semaine dernière qu’elle démissionnerait. À une crise européenne historique (ce serait la fin de l’Union européenne), s’ajouterait alors une crise politique sans précédent. Pas sûr que les Français en aient conscience. Le plus européen de tous les candidats est Macron. Il sait que le sujet peut-être un tue-l’amour, mais il n’hésite pas. Il n’est pas pour une Europe fédérale, mais dit le contraire de Le Pen : c’est par l’Europe que la France se redressera à condition de fixer de nouvelles règles. Fillon a un discours plus technique. Il plaide pour un renforcement de la zone euro face à la Chine et au dollar. Et pour la suppression du statut de travailleur détaché. Hamon est pro-européen et Mélenchon plus proche de Le Pen que des autres. Selon un récent sondage, les Français sont partagés sur les bienfaits de l’Europe, mais les deux-tiers d’entre eux ne veulent pas sortir de l’euro. Or Europe et euro sont indissociables. Cela dit, en France, on sait que toutes les surprises sont possibles dans un référendum. europe1 lien ICI
Pensez-vous que le thème de l'Europe est suffisamment évoqué dans les débats?
Le prochain président français, en tant que dirigeant d'un Etat aura une responsabilité particulière en la matière au cours de son quinquennat ! Bien sûr que c'est un sujet important! mais dans les campagnes présidentielles on entend pas beaucoup là dessus ! et la seule façon de restaurer l'Europe dans le coeur des citoyens c'est de tendre vers une harmonisation fiscale et sociale, de reprendre la main sur la banque centrale Européenne !! le reste, statu quo (Fillon Macron) repli derrière un mur et sortie de l'Euro (Le Pen) c'est la mort de l'Europe et l'arrivée de l'extrème droite partout en Europe avec sa cohorte de catastrophe ...... que dire de plus ??
"" Les Européens donnent pour la première fois une échéance pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne par la voix de Michel Barnier. Pour sa première conférence de presse depuis sa nomination par Jean-Claude Juncker comme négociateur en chef de la Commission européenne pour le Brexit, l'ancien ministre et commissaire européen dessine les limites de ce que les continentaux sont prêts à accepter. Il affirme que le temps est compté même si le compte à rebours n'est toujours pas enclenché.""
rfi.fr europe ICI latribune ICI
C'est donc un français, Michel BARNIER qui a été pressenti par J.C.JUNJER pour gérer, au nom de l'U.E. le "brexit" avec le Royaume-Uni ... Lourde responsabilité ....
Cette campagne électorale est exceptionnelle. On ne parle pas politique et très peu programme, on parle honnêteté. Donc difficile de savoir qui veut faire quoi. Et surtout, qui pourra faire quoi.
Cette campagne électorale est exceptionnelle. On ne parle pas politique et très peu programme, on parle honnêteté. Donc difficile de savoir qui veut faire quoi. Et surtout, qui pourra faire quoi.
:++11:
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Gustine tu te fais ton propre Hors sujet le titre est bien "L'Europe dans la campagne électorale " alors pourquoi parler du Brexit ?
Pas sure, que ce soit hors sujet ... ce n'est pas innocent de leur part... les troubles au moment de la campagne électorale ... Lorsque ça remue quelque part a ce moment-là ... ça inquiète du coté Pouvoir !
Voilà un important « sujet de politique » qui est vraiment très intéressant, Gustine. Et l'on ne peut que te féliciter et surtout grandement te remercier, d'en avoir fait un véritable « sujet de discussion » sous forme de débat ouvert, auprès de la communauté de « Petite Feuille » !
Gustine a écrit:
Pensez-vous que le thème de l'Europe est suffisamment évoqué dans les débats ?
Lydie a écrit:
Le prochain président français, en tant que dirigeant d'un Etat aura une responsabilité particulière en la matière au cours de son quinquennat ! Bien sûr que c'est un sujet important! mais dans les campagnes présidentielles on entend pas beaucoup là dessus !
foot a écrit:
Cette campagne électorale est exceptionnelle. On ne parle pas politique et très peu programme, on parle honnêteté. Donc difficile de savoir qui veut faire quoi. Et surtout, qui pourra faire quoi.
papacoz a écrit:
il faut aller sur le site de chacun et télécharger leur programme
Johane a écrit:
Il y a quelques années de çà : une question nous avait été posée. Il n'en a pas été tenu compte
:++11:!
Je suis absolument d'accord (et à 100%) avec vous toutes et vous tous !
Et tout particulièrement avec Gustine et Lydie, quand elles nous disent que l'on ne parle pas assez de l'Europe, ou plutôt, de « l'Union européenne » (car le mot « Europe » ne devrait être employé que pour uniquement désigner le « continent européen ») dans cette campagne électorale, en vue de l'élection présidentielle de 2017 ! Mais ne mettons pas cependant, la charrue avant les bœufs ! Car avant que les hommes et les femmes politiques se décident à vraiment nous en parler... il faudrait déjà que les Français(e)s sachent vraiment ce qu'est réellement l'Union européenne, et surtout... dans quelles réelles circonstances elle a pu voir le jour, en 1957 !
Et alors, là... je peux vous dire, que ce n'est vraiment pas gagné d'avance ! car je suis quasiment sûr et certain, qu'assez peu de Français(e)s le savent réellement ?!
M'étant depuis longtemps déjà drôlement intéressé à la question, car le passionné d'Histoire que je suis, a toujours pensé que pour réellement comprendre le présent mais aussi le futur des nations et des peuples, il était absolument nécessaire d'en réellement connaître leur passé... je me suis alors dans un premier temps, mis à lire différents articles de presse et quelques livres à ce sujet. Puis je me suis ensuite (et un peu plus récemment) lancé à la recherche de sérieux et nombreux documents sur Internet, pour un jour finir par y découvrir... ce qu'en disait de manière à la fois assez incroyable et hyper intéressante, une personne qu'un assez grand nombre de Français(e)s n'ont pu que très récemment découvrir. Puisqu'il s'agissait ni plus, ni moins, que de Monsieur « François Asselineau » qui comme tout le monde le sait à présent, est l'un des candidats à l'élection présidentielle de 2017 ! Alors fort intéressé par ce que j'avais appris de sa part, dans une vidéo qui nous présentait l'une de ses conférences, je me suis alors fait cette très légitime réflexion :
« Dans d'aussi incroyables circonstances... il faut absolument toujours savoir, à qui l'on a réellement affaire ?! »
Et c'est ce que j'ai fait ! Je me suis alors documenté sur le « bonhomme », pour y apprendre que ce Monsieur n'était certainement pas un « illuminé du bocal ». Mais bien au contraire, quelqu'un de vraiment très sérieux ! Afin d'en juger par vous-mêmes, voici un court résumé de ce que Wikipédia nous écrit à son sujet :
François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un homme politique français. Diplômé d'HEC Paris en 1980 et de l'ENA (promotion Léonard de Vinci 1985, dont il sort 2e). Il est passionné par l'Asie et l'Océanie et parle couramment le japonais. Il entre à l'Inspection des finances en 1985. Il mène ensuite une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990. Il occupe notamment, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances.
Voici le « lien-source » conduisant à l'article de Wikipédia :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vraiment très, très loin, de pouvoir être pris pour un « rigolo de seconde zone », ne trouvez-vous pas ?!
Maintenant que je vous ai « planté le décor » à propos de l'historique de ma démarche, ainsi que des réelles qualifications de ce Monsieur... Passons au « travaux pratiques » ! Qui consistent à tout simplement vous présenter une version courte (puisqu'elle ne dure, qu'une dizaine de minutes) de l'une de ses vraiment « hyper-super-ultra-méga » intéressantes vidéos ! Croyez-moi sur parole, la plupart d'entre-vous tomberont alors très sérieusement des nues, après l'avoir visionnée ! Et se poseront alors tout une foule de questions, à propos du « Pourquoi du Comment » et tout comme je l'avais moi-même d'ailleurs fait, après avoir écouté avec la plus grande des attentions ce que ce Monsieur avait à nous dire, à propos des réelles origines de la création (la genèse) même, de cette fameuse « Union européenne » dont tout le monde parle, sans vraiment très bien la connaître !
Mais assez discutaillé ! Pour à présent faire plutôt place, à d'assez incroyables images...
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
Je suis très sincèrement étonné, que cette pourtant bien incroyable petite vidéo Mise en ligne par l'un des 11 candidats à l'élection présidentielle de 2017 : Monsieur François Asselineau
Et dont le sujet nous parle exclusivement de la création de l'Europe, n'ait pu ici... Strictement interpeller personne ??!!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !